Vous n'êtes pas connecté.
Empire of the clouds pour moi.Pour l'effort de construction, son climat, sa performance!
J'aime beaucoup l'album, mais vu le longueur des titres et de l'album, c'est encore un peu tôt pour choisir mon morceau préféré... trop difficile.
Pour le moment, je dirais que mon trio de tête c'est " the Book of Souls ", " Empire of the Clouds " et " Tears of a Clown "... mais bon, j'aime aussi beaucoup " Man of Sorrows ", " If Eternity should fail ", " The Red and the Black "...
Empire of the Clouds !!!
Mais If Eternity..., The Red..., et the Book of Souls envoient du lourd aussi, chacun dans un style différent en plus. L'album entier est une tuerie, je confirme après une bonne vingtaine d'écoutes.
Album assez équilibré, aucun mauvais titre pour moi.
En comparaison des autres, je trouve The Great Unknown, The Man Of Sorrows et Shadows Of The Valley plus faibles.
Le reste est très bon même si parfois avec des lourdeurs ou des longueurs (The Red And The Black - j'aime pas la première partie mais la seconde, ouah ; Empire Of The Clouds).
Sortent du lot :
- Death Or Glory (hyper efficace, super solo de Smith )
- The Book Of Souls (le début plus soft, mais quand ça démarre, re-ouah ! ; et le meilleur enchaînement de solos de tout l'album, les 3 sont au top )
- et mon coup de cÅ“ur, When The River Runs Deep, pour lequel j'ai voté (les meilleurs riffs de l'album, me scotchent totalement !!)
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
If Eternity should fail ... , mais tout l'album ne mérite que des superlatifs
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Moi j'ai voté blanc, tout est bon, impossible de faire un choix. J'aime particulièrement la face B, rien n'est à jeter du deuxième solo de Death Or Glory à l'intro de Tears Of Clown en passant par The Man Of Sorrow (ma chanson favorite de Dave) au chef d'Å“uvre qu'est Empire Of Clouds. Petite note pour When The River, morceau le moins bon de cette galette malgré son côté Fallen Angel non désagréable. Un de mes albums préféré des Anglais, en tout cas meilleur album post-2000.
J'ai voté pour Empire of the Clouds. Je pense que cette chanson va devenir ma nouvelle préférée.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
When The River Runs Deep, un chef d’œuvre!
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
J'ai voté The Book Of Souls, j'aime tellement son côté épique, un peu lyrique et magistral à la Powerslave Mais j'ai quand même hésité avec The Great Unknown et Speed Of Light, deux chansons que j'adore et que j'écoute toujours après les cours. Et oui je suis un très grand fan de Speed Of Light, elle me donne tellement la pêche, et puis je l'ai appris entièrement à la guitare
En fait j'adore tout l'album, entre If Eternity Should Fail, The Red And The Black, et When The River Runs Deep, surtout le CD 1
La seule que je n'écoute presque jamais et qui ne m'a carrément pas emballée et Tears Of A Clown
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]