Death On The Road
(DVD 2006)

Lu 8885 fois
Death On The Road DVD

Death On The Road

DVD
6 février 2006

Produit par Kevin Shirley et co-produit par Steve Harris, Death On The Road est sorti sous forme d’un coffret comprenant 3 DVD. Si le Royaume-Uni et la plupart des autres pays ont vu débarquer la mouture le 6 février 2006, il a fallu attendre le 8 février au Japon et en Suède, le 13 février pour le Brésil et l’Argentine et enfin le 21 février 2006 pour le Canada et les USA.

Amazon.fr   Trouver sur eBay

Le concert filmé ici est celui qui s’est déroulé au Westfalenhalle de Dortmund en Allemagne le 24 novembre 2003, dans le cadre de la tournée mondiale Dance Of Death World Tour.

Le premier DVD propose ce concert en son 5.1 Digital tandis que le second offre ce même concert en stéréo. A noter que ce second DVD, bien qu’il dénote d’un son et d’une qualité d’image excellents, a posé un certain nombre de problèmes, les fans se plaignant de pixellisation de l’image, de décalage entre l’image et le son, voire de ne pas pouvoir afficher le menu du DVD. Il semblerait que, pour obtenir une qualité irréprochable, trop de données aient été accumulées sur le DVD que des lecteurs de salon non récents ne peuvent pas lire correctement. Le mieux est l’ennemi du bien, dit-on !

Death On The Road DVD

Concernant le troisième DVD, ce sont presque 3 heures de bonus qui sont offertes aux fans avec un documentaire de 75 minutes sur la création et l’enregistrement de l’album Dance Of Death et de la tournée qui en découle, suivi d’un second documentaire d’environ 30 minutes, intitulé Life On The Road, et qui propose des scènes et des interviews de l’équipe au cours de la tournée.

On a ensuite droit à une trentaine de minutes d’interviews inédites avec des fans au Earls Court Arena, puis 15 minutes consacrées à la conférence de presse officielle lors de la sortie de l’album Dance Of Death.

Enfin, les 2 vidéos promotionnelles Wildest Dreams et Rainmaker concluent ce DVD.

  1. Wildest Dreams (Smith, Harris)
  2. Wrathchild (Harris)
  3. Can I Play With Madness (Smith, Dickinson, Harris)
  4. The Trooper (Harris)
  5. Dance Of Death (Gers, Harris)
  6. Rainmaker (Murray, Harris, Dickinson)
  7. Brave New World (Smith, Dickinson, Harris)
  8. Paschendale (Smith, Harris)
  9. Lord Of The Flies (Harris, Gers)
  10. No More Lies (Harris)
  11. Hallowed Be Thy Name (Harris)
  12. Fear Of The Dark (Harris)
  13. Iron Maiden (Harris)
  14. Journeyman (Smith, Harris, Dickinson)
  15. The Number Of The Beast (Harris)
  16. Run To The Hills (Harris)