Ed Force One 2008

IRON MAIDEN: FLIGHT 666 – Le film

Comme beaucoup d’entre vous le savent, Iron Maiden ont été suivis lors de la première partie de la tournée mondiale Somewhere Back In Time, en février et mars 2008, par les auteurs du documentaire Metal, A Headbangers Journey et du plus récent Global Metal, Sam Dunn et son équipe.

Ed Force One

Lors de cette première partie de la tournée, Iron Maiden ont traversé la planète dans un avion de ligne de la compagnie Astraeus, un Boeing 757 spécialement personnalisé aux couleurs du groupe et baptisé Ed Force One, piloté par Bruce Dickinson en personne, et emportant l’équipe entière et 12 tonnes de matériel. Ils ont voyagé sur 70 000 km pour jouer à guichets fermés dans 23 stades et salles dans 13 pays sur une période de 45 jours et devant au moins 500 000 fans.

Captain Bruce Dickinson

Le film, tourné en HD et mixé par le producteur du groupe Kevin ‘Caveman’ Shirley, sera distribué en avril 2009 par EMI Records et Universal pour les USA.

Une journée internationale spéciale ‘Iron Maiden’ va être organisée le 21 avril avec des projections simultanées de IRON MAIDEN:FLIGHT 666 dans des cinémas sélectionnés partout dans le monde. Plus d’informations à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.