Tradewinds – Asbury Park, NJ

USA
Le 2 août 1998

Lu 754 fois
Virtual XI World Tour 1998

Concert annulé

Virtual XI World Tour 1998

Moins d’une semaine après avoir annulé quelques dates en raison d’allergies développées par leur chanteur, Iron Maiden ont dû annuler le reste de leur tournée US. Dans un communiqué publié mercredi, le groupe disait que des médecins avaient ordonné au chanteur Blaze Bayley de réduire son activité pour le reste du mois en raison de ses réactions allergiques à la poussière du sud-ouest américain.

La semaine dernière, un médecin de Las Vegas a dit à Blaze de reposer sa voix pendant deux semaines, mais le groupe espérait reprendre la route. Maintenant, le groupe annonce qu’un autre médecin de Los Angeles a ordonné plus de repos au chanteur, obligeant le groupe a annuler le reste de sa tournée US.

"Nous sommes tous, bien évidemment, très déçus d’annuler ces dates, surtout parce que la tournée se déroulait si bien", a déclaré le bassiste Steve Harris dans un communiqué écrit. "Nous apprécions beaucoup l’énorme soutien que nous recevons de nos fans américains et nous sommes tous extrêmement désolés de les laisser tomber".

La fin de cette tournée est conforme à la saga de son début. La tournée Metal Mania devait à l’origine afficher Iron Maiden, Dio, W.A.S.P. et Dirty Deeds, mais W.A.S.P. ont quitté la tournée avant qu’elle ait commencé pour consacrer plus de temps à leur prochain album.