Hyundai Pavilion at Glen Helen – Devore, CA

USA
Le 20 août 2005

Lu 1493 fois
The Early Days Tour 2005

The Early Days Tour 2005

Set list

  1. The Ides Of March
  2. Murders In The Rue Morgue
  3. The Trooper
  4. Revelations
  5. Phantom Of The Opera
  6. Run To The Hills
  7. The Number Of The Beast
  8. Hallowed Be Thy Name
  9. Iron Maiden

Encore

  1. Running Free
  2. Sanctuary

Les chiffres du concert

Groupes : Ozzfest: BLACK SABBATH, IRON MAIDEN,
MUDVAYNE, & others
Lieu : Hyundai Pavilion at Glen Helen, Devore, Calif.
Date: Aug. 20, 2005
Recette billetterie : 1 704 385$
Billets vendus / Capacité : 46 078 / 46 843
Nb concerts / Nb concerts "sold out" : 1 / 0
Prix des billets : 136$ – 16,50$
Organisateur : Avalon Attractions

The Early Days Tour 2005 The Early Days Tour 2005

The Early Days Tour 2005

Anecdote : Ah la jalousie ! Il est vrai qu’en lisant les chroniques des différents concerts donnés durant ce Ozzfest 2005, la majorité des reviewers concluent en disant qu’IRON MAIDEN ont volé la vedette à Ozzy Osbourne et BLACK SABBATH. Mais était-ce une raison pour rendre ce dernier concert d’IRON MAIDEN sur la scène du festival mémorable, non par les prestations des deux groupes mais par une "fête des oeufs" ?

Tout d’abord le public a pu entendre, avant que MAIDEN n’entament leur set, une voix venue de la sono équipant la salle chantant "Ozzy, Ozzy", probablement pour inviter le public à faire de même. Peu après être montés sur scène, les membres du groupe se sont vus bombardés par des oeufs, de la glace et des bouchons de bouteilles venus du public. Vers la fin de The Trooper, alors que Bruce Dickinson brandissait comme d’habitude le drapeau britannique, un homme brandissant le drapeau américain est apparu à gauche de la scène, porteur d’un tee-shirt indiquant "Don’t f… with Ozzy". L’homme n’a pas fait long feu sur le devant de la scène, éjecté par les membres du camp Maiden.  Durant Phantom Of The Opera et Hallowed Be Thy Name, des coupures volontaires de son ont rendu muets le micro de Bruce Dickinson et les instruments du groupe.

La réaction d’IRON MAIDEN via Bruce Dickinson ? "Nous avons 55 minutes et nous jouerons 55 minutes !" Le groupe a persévéré et après la fin de son set, est apparue sur scène… la chère et tendre épouse du Sieur Osbourne, Sharon, disant au public que, bien qu’elle adore IRON MAIDEN et leur équipe, Bruce Dickinson s’était montré irrespectueux envers Ozzy depuis le début du Ozzfest. Comme vous l’aurez compris, toutes ces attaques durant le concert avait été préméditées par Sharon Osbourne en personne.