Tacoma Dome – TACOMA, WA

USA
Le 5 septembre 2019

Lu 542 fois

Première partie : The Raven Age

Set list
  1. Churchill’s Speech / Aces High
  2. Where Eagles Dare
  3. 2 Minutes To Midnight
  4. The Clansman
  5. The Trooper
  6. Revelations
  7. For The Greater Good Of God
  8. The Wicker Man
  9. Sign Of The Cross
  10. Flight Of Icarus
  11. Fear Of The Dark
  12. The Number of the Beast
  13. Iron Maiden
Encore:
  1. The Evil That Men Do
  2. Hallowed Be Thy Name
  3. Run To The Hills
Les chiffres du concert

Groupes : Iron Maiden, The Raven Age
Lieu : Tacoma Dome, Tacoma, WA, USA
Date : Sep. 05, 2019
Recette billetterie concert : 1 181 743$
Billets vendus / Capacité : 14659 / 14659
Nb concerts / Nb concerts « sold out » : 1 / 1
Prix des billets : 121$ – 45,50$
Organisateur : Live Nation

Le concert a été stoppé par Bruce Dickinson en personne qui a relaté au public l’événement auquel il venait d’assister :

« Il y a un fan de Iron Maiden dans les coulisses, qui s’est fait virer par dix agents de sécurité. J’ai vu un garde se pencher sur la barrière et frapper à quatre reprises un gosse de la moitié de sa taille en plein visage.

Il y avait dix personnes. DIX personnes ! Ce n’est pas un match de MMA. Nous avons rencontré plusieurs centaines de milliers de personnes au cours de cette tournée, et c’est la première fois que quelque chose comme ça se produit. Je ne sais pas si cela arrive tout le temps ici, ou s’il s’agit d’un acte de folie, mais j’espère que ce gosse sera vite emmené à l’hôpital car il saigne à la tête. J’espère qu’il portera plainte contre cette salle.

Si quelqu’un a des images, des vidéos, ou quoi que ce soit, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver les brutes responsables. Et maintenant on va enchaîner avec une chanson très appropriée qui s’appelle The Evil That Men Do »

Il semblerait toutefois que ce soit le fan en question, ivre et agressif, qui ait physiquement frappé l’agent de sécurité venu l’évacuer après des plaintes du public alentour. Mais bon… 10 agents de sécurité à la rescousse, ce n’est pas un peu beaucoup ?