Salle des Fêtes – Thonex

SUISSE
Le 31 octobre 2003

Lu 1447 fois
Dance of Death World Tour 2003/2004

En date du 30 aout 2003, le site internet Maiden.ch annonçait un concert d’IRON MAIDEN exceptionnel puisque celui-ci devait se tenir dans le cadre du festival AEOS à Thonex, le lendemain du concert de Zurich. Un agréable concert intimiste s’annonçait donc pour nos amis Suisses dans la petite Salle des Fêtes d’une capacité de 1000 à 1200 personnes. Inutile de vous dire que le concert a été sold out très rapidement.

"Ce n’est pas tous les jours que les membres d’Iron Maiden s’octroient un petit écart de ce type en pleine tournée mondiale", commente Gigi sur son site. "Cela va être un événement de taille et une véritable chance que de pouvoir les voir presque comme si on les avait invités dans notre salon".

Dance of Death World Tour 2003/2004

Malheureusement c’était trop beau. Le 4 septembre, on apprenait que le concert était mis en attente, AEOS Production ayant acheté le spectacle au tourneur américain d’IRON MAIDEN qui n’avait aucun droit de le vendre, le tourneur anglais Helter Skelter ayant l’exclusivité des concerts de la tournée européenne. IRON MAIDEN étaient pourtant d’accord pour faire cette date, ajoutée sur un jour off de leur tournée.

Le 10 septembre, l’annulation définitive du concert était annoncée et les points de vente français et suisses recevaient l’ordre de rembourser les billets achetés, soit la totalité de la capacité de la salle.

Merci Maiden.ch