The Book Of Souls World Tour

Salvador : le gouvernement remercie Iron Maiden pour leur visite

Le Ministre du Tourisme du Salvador remercie le groupe britannique légendaire Iron Maiden pour le concert extraordinaire donné dans son pays le 6 mars 2016 au stade Magico Gonzalez. C’était le plus grand événement de tous les temps dans l’histoire du Salvador avec 25000 fans* venant de toutes les régions du Salvador ainsi que du Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Guatemala et autres parties de l’Amérique Centrale.

Bruce Dickinson a commenté : "En tant que groupe, nous avons toujours insisté pour aller dans de nouveaux endroits pour voir nos fans et nous remercions ces incroyables fans d’ici et de toute l’Amérique Centrale pour leur accueil et d’avoir fait de ce concert un événement historique pour leur pays. Nous espérons qu’il s’agit d’un signe de temps meilleurs et de paix pour le futur. Les fans ont été incroyables et tout a été excellent techniquement parlant. Nous pensons que les fans ont passé un grand moment. Nous, c’est certain."

The Book Of Souls Tour 2016 - Salavdor
L’Ambassadeur britannique au Salvador, Bernhard Garside, le Ministre du Tourisme, José Napoleon Duarte et Nelson Edgardo Vanegas Rodríguez, Président du CEPA

Pour le Ministre du Tourisme, José Napoleon Duarte, "Le Salvador est un grand pays. Je ne doute pas que les membres d’Iron Maiden s’y soient sentis comme chez eux. Cet événement a démontré la capacité de notre pays à attirer et mettre en place des événements de portée mondiale en toute sécurité".

"Iron Maiden ont fait du Salvador une vitrine mondiale, notre engagement était de promouvoir la meilleure image du pays et je pense que nous avons réalisé ceci magnifiquement. Le concert a été un succès et s’est déroulé pacifiquement pour tous les fans présents. L’objectif commun était que le groupe emporte avec lui la meilleure impression du Salvador".

Les remerciements du Ministre pour le succès de cet événement sont ensuite allés au vice-président de la République, au maire de San Salvador, au corps des agents métropolitains (liste CAM), à la Police nationale civile, à la Police touristique, aux Ministères de la Santé et de la Protection des citoyens, au vice-ministère des Transports, aux organisations de secours, à toutes les entreprises de sponsors et aux productions de Move Concerts et Two Shows qui ont rendu possible la venue d’un groupe de rock si prestigieux au Salvador. Bien sûr, il a également remercié les groupes d’ouverture de Maiden – Anthrax, The Raven Age et le groupe local Araña.

The Book Of Souls Tour 2016 - Salvador

*Plus forte audience antérieure : 17900 spectateurs – Aerosmith 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire sur “Salvador : le gouvernement remercie Iron Maiden pour leur visite”

  1. Je trouve cet événement fabuleux. Je suis Iron Maiden depuis 25 ans. Je trouve extraordinaire qu’ils aillent offrir un spectacle à des gens qui ont des conditions de vie assez difficiles. Leur apporter du rêve pendant deux heures c’est un beau geste d’amitié. De la part du groupe c’est une preuve de générosité et une manière d’évoluer en dehors du star système. Bravo. David