Maiden Vinyles – Anecdotes – 2ème partie

Iron Maiden Vinyles 2014

Anecdotes publiées sur le site officiel d’Iron Maiden par le manager Rod Smallwood

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 2109 fois

Quelques anecdotes publiées sur le site officiel d’Iron Maiden par le manager Rod Smallwood pour accompagner la réédition 2014 en vinyle des singles extraits des huit premiers albums.

11 avril 1983 – Flight Of Icarus
Ce single est paru quelques semaines avant que le groupe s’embarque pour leur tournée World Piece Tour pour la promotion de l’album Piece Of Mind, le premier à voir Nicko McBrain officier à la batterie. Dans la vidéo promotionnelle, Nicko apparait avec le visage bleu d’une faucheuse. Le producteur Martin Birch fait également une apparition dans le clip, son visage se métamorphosant en celui d’Eddie.

20 juin 1983 – The Trooper
La face B est une reprise de de Jethro Tull, Cross-Eyed Mary et, sans aucune intervention du groupe ou de leur label, elle est passée en radio aux États-Unis. Ç’a été l’un des seuls morceaux de Maiden jamais passé sur la radio américaine dans les années 80. En raison de cet unique succès à la radio, le label a demandé que la chanson soit ajoutée à l’album Piece Of Mind. Le groupe a refusé car cela aurait été injuste vis-à-vis des 250 000 fans ayant déjà acheté le disque.

6 aout 1984 – 2 Minutes To Midnight
2 Minutes est paru la même semaine que le début de la plus longue tournée à ce jour de Maiden – le World Slavery Tour. Elle a débuté le 9 aout avec la première visite du groupe en Pologne. Maiden était le premier grand groupe à emmener la production complète d’un concert rock de l’ouest et à tourner intensivement derrière le rideau de fer en 1984, jouant 5 concerts en Pologne et 2 en Yougoslavie, au sommet de la guerre froide à une époque où les relations Est-Ouest étaient au plus mal.

22 octobre 1984 – Aces High
Les images d’actualité du Spitfire dans la vidéo promotionnelle de cette chanson ont sans aucun doute été surpassées par le VRAI Spitfire qui a survolé foule du Download Festival le 15 Juin 2013, juste avant que Maiden montent sur la scène pour leur cinquième tête d’affiche à Donington Park.

23 septembre 1985 – Running Free (live)
Ce single live a été enregistré à la Long Beach Arena à LA pendant la partie 1985 du World Slavery Tour et a été inclus dans l’album Live After Death sorti dans les bacs le mois suivant. Ç a été le premier single de Maiden à montrer tout le groupe sur sa couverture et non une illustration d’Eddie.

2 décembre 1985 – Run To The Hills (live)
Ce single live a également été enregistré à la Long Beach Arena à LA pendant la partie 1985 du World Slavery Tour et il est extrait de l’album Live After Death. Les premiers pressages du single 7″ original comportaient une carte de Noël « dédicacée » par le groupe, maintenant un objet de collection.

Toutes les infos sur les rééditions vinyles 2014Commander sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *