Maiden Vinyles – Anecdotes – 3ème partie

Iron Maiden Vinyles 2014

Anecdotes publiées sur le site officiel d’Iron Maiden par le manager Rod Smallwood

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 2776 fois

6 septembre 1986 – Wasted Years
Wasted Years est paru la même semaine que le début de la partie européenne de la tournée Somewhere In Time. Lors d’une apparition célèbre dans l’émission de télé allemande P.I.T., le groupe a échangé ses instruments et rigolait sur scène tandis que la chanson était « jouée », pour protester contre le fait d’avoir à mimer au lieu de jouer en direct.

22 novembre 1986 – Stranger In A Strange Land
Le jour de la parution de ce single, le groupe était sur la partie européenne de la tournée Somewhere In Time et ce soir-là jouait à Hanovre, en Allemagne. WASP était le groupe d’ouverture sur cette partie.

20 mars 1988 – Can I Play With Madness
La vidéo promotionnelle de ce single met en scène la star des Monty Python Graham Chapman et a été réalisée par Julian Doyle, qui a également réalisé le Monty Python La vie de Brian et produit le film de Bruce en 2008 The Chemical Wedding. La face B se nomme Black Bart Blues et a été appelée ainsi d’après le nom de l’armure complète de Bruce nommée Black Bart qui était conservée à l’arrière du bus de tournée.

1er aout 1988 – The Evil That Men Do
Le groupe était aux USA sur la tournée 7th Son lorsque ce single est sorti. Ace Frehley’s Comet était le groupe d’ouverture. La face B Prowler 88 était une version studio ré-enregistrée de la chanson originale de l’album Iron Maiden avec Bruce au chant. Steve n’était pas content de la production du premier album donc cela a donné au groupe l’opportunité de réviser la production.

7 novembre 1988 – The Clairvoyant
La face B The Prisoner est un enregistrement live du groupe lors de la célèbre performance en tête d’affiche aux Monsters Of Rock, à Castle Donington en 1988, qui détient toujours le record du plus grand nombre de spectateurs du festival de Donington avec 107000 fans.

6 novembre 1989 – Infinite Dreams (live)
Ce single a atteint la 6e position dans les charts anglais et a été le 4ème single de l’album Seventh Son dans le Top 10, les autres positions étant 3, 5 et 6. La vidéo de ce single a été filmée au Birmingham NEC en novembre 1988 lors de la partie finale de la tournée Seventh Son. Le concert entier a également été publié le même mois sur la cassette VHS intitulée Maiden England, qui a été ressortie pour la première fois en DVD en 2013. La face B (Killers ’88) était la première parution officielle de Killers chantée par Bruce.

Toutes les infos sur les rééditions vinyles 2014Commander sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *