Adrian Smith annonce une nouvelle collaboration avec Richie Kotzen

BMG est ravi d’annoncer que deux des musiciens les plus admirés du rock ont uni leurs forces pour un nouveau projet parallèle passionnant. Smith / Kotzen est la fruit d’une collaboration électrisante entre les guitaristes et chanteurs Adrian Smith et Richie Kotzen. Voisins à temps partiel à LA, amis à plein temps avec un respect mutuel sain, les deux artistes sont des interprètes chevronnés sur la scène mondiale, ayant perfectionné leurs compétences tout au long de leur carrière pour créer leur propre son musical unique.

Le premier morceau Taking My Chances donne le ton de ce tout nouveau partenariat entre deux pionniers de la musique rock. Enregistré au début de 2020, la chanson évoque les groupes de rock classique des années 70, remis au goût du jour avec des crochets percutants, des harmonies et une virtuosité guitaristique pure.

Adrian Smith, surtout connu comme l’un des principaux guitaristes d’IRON MAIDEN, a également connu du succès en tant qu’artiste solo. Richie Kotzen est le leader de THE WINERY DOGS et a été le guitariste de Mr BIG et POISON au cours de sa longue et brillante carrière, qui l’a vu sortir, à ce jour, plus de 20 albums solo. Les deux artistes sont également des auteurs-compositeurs prolifiques.

«Je pense que Richie et moi nous complétons très bien. C’est un guitariste virtuose, mais il a un grand sens de la mélodie – tout cela semblait très naturel», commente Adrian.

«Nous avons trouvé un terrain d’entente dans le rock classique et basé sur le blues – nous venons tous les deux de cette mentalité. Nous écrivons et enregistrons ensemble depuis un an et je suis ravi des résultats», ajoute Richie.

Plus de nouvelles à venir de Smith / Kotzen au début de 2021.

Le nouveau single est disponible en streaming ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.