Le vol Maiden des dieux du métal

Article de Carl Stroud, publié le 30 janvier 2008 par The Sun
par musky00Laisser un commentaire
Iron Maiden ont décollé pour le début de leur tournée mondiale avec Bruce Dickinson aux commandes du Boeing 757 du groupe.
Le pilote à temps partiel sur une ligne commerciale Dickinson pilotera les titans du métal et leur équipement sur une distance de 50 000 miles* autour du globe aux commandes de l’avion baptisé, après leur mascotte immortelle Eddie, Ed Force One.
Dans une discussion exclusive avec Music Biz sur le tarmac de l’aéroport de Stanstead, Bruce a déclaré :
“Nous avons fait le tour du monde de nombreuses fois et fait des choses belles et importantes mais il s’agit là d’une première, pas seulement pour nous mais pour n’importe quel groupe de la planète.
Lorsque nous avons eu l’idée d’avoir un grand avion pour tout le groupe, l’équipe et le matériel, nous n’avons pas réalisé la complexité de la chose.
Mais nous voilà finalement dans notre 757 que nous avons baptisé Ed Force One, avec son capitaine en uniforme, prêt à nous emporter autour du globe.
Nous allons parcourir 50 000 miles* en 49 jours et amener la folie Maiden en Inde, Australie, Japon, Mexique, toute l’Amérique du Sud et finalement les Etats-Unis et le Canada. Ce seront 21 concerts, 19 villes, 10 pays et 400 000 fans« .
*Ndt : 1 mile = 1,6 km
Version originale
Vidéo Sky News