Le vol Maiden des dieux du métal

The Sun

Article de Carl Stroud, publié le 30 janvier 2008 par The Sun

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 3689 fois

Iron Maiden ont décollé pour le début de leur tournée mondiale avec Bruce Dickinson aux commandes du Boeing 757 du groupe.

Le pilote à temps partiel sur une ligne commerciale Dickinson pilotera les titans du métal et leur équipement sur une distance de 50 000 miles* autour du globe aux commandes de l’avion baptisé, après leur mascotte immortelle Eddie, Ed Force One.

Bruce Dickinson

Crédit photo : The Sun

 

Dans une discussion exclusive avec Music Biz sur le tarmac de l’aéroport de Stanstead, Bruce a déclaré :

Nous avons fait le tour du monde de nombreuses fois et fait des choses belles et importantes mais il s’agit là d’une première, pas seulement pour nous mais pour n’importe quel groupe de la planète.

Lorsque nous avons eu l’idée d’avoir un grand avion pour tout le groupe, l’équipe et le matériel, nous n’avons pas réalisé la complexité de la chose.

Mais nous voilà finalement dans notre 757 que nous avons baptisé Ed Force One, avec son capitaine en uniforme, prêt à nous emporter autour du globe.

Nous allons parcourir 50 000 miles* en 49 jours et amener la folie Maiden en Inde, Australie, Japon, Mexique, toute l’Amérique du Sud et finalement les Etats-Unis et le Canada. Ce seront 21 concerts, 19 villes, 10 pays et 400 000 fans« .

*Ndt : 1 mile = 1,6 km

Version originale

Vidéo Sky News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.