Les rockers trouvent un nouveau public passionné

Somewhere Back In Time World Tour 2008

Article de Matt Smith, correspondant de Sky News à Mumbai, samedi 2 février 2008

par musky00

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Le groupe britannique Iron Maiden est en train de prouver que le heavy metal a toujours une puissance commerciale à travers le monde, même s’il lutte pour que ses titres passent à la radio au Royaume-Uni.

En Inde, où il vient de démarrer sa dernière tournée mondiale, le groupe a été assiégé par de jeunes fans de rock, impatients de le voir jouer en live.

« Les gens ici nous aiment et c’est intense« , a déclaré le fondateur et bassiste du groupe, Steve Harris.

« Un type de la maison de disques ici m’a dit une fois : ‘Venez en Inde, vous avez beaucoup de fans ici’ et jusqu’à présent nous n’en avions pas pris conscience. Mais l’année dernière, nous avons joué à Bangalore et c’était tout simplement fantastique et maintenant nous revenons« .

Bien qu’ils soient en activité depuis plus de 30 ans, Iron Maiden sont actuellement le fer de lance d’une nouvelle vague de hard rock ici en Inde.

Les adolescents, qui en ont marre du marché musical de masse Hollywood, se plongent dans le heavy metal.

Pour Mihir Joshi, un DJ rock d’une station de radio de Mumbai, Rainbow FM : « Le métal a un succès immense en Inde et la musique rock en elle-même est en train de prendre une grande dimension. Cette croissance, je pense, n’est pas prête de s’arrêter en aucune façon« .

Cela signifie une nouvelle audience passionnée ici pour les grands groupes de rock qui se battent en général pour avoir une couverture des médias. Des groupes comme Maiden, Megadeth et Metallica. Tous les grands groupes en Inde, principalement grâce aux recherches des fans sur Internet ».

Si vous avez besoin de preuves de cette nouvelle passion, interrogez le premier rang des concerts d’Iron Maiden.

« Iron Maiden sont des dieux – rien à dire, » est la réponse typique.

Un autre fan déclare qu’il a voyagé pendant 4 heures pour être au concert et qu’il voyagera à nouveau 4 heures pour rentrer chez lui.

Si l’on regarde la foule, beaucoup de fans sont jeunes, entre 10 et vingt ans, et ne sont pas conformes au stéréotype rock que nous connaissons. Ils ont les cheveux courts et il n’y a pas de ceinture de cuir cloutée à voir.

Mais ce qu’ils ont à partager c’est une passion du rock heavy qui les fait sauter partout et crier. Et pour un soir, Iron Maiden a fourni la trame sonore pour le faire.

Iron Maiden vont jouer 26 dates dans le cadre de leur tournée mondiale Somewhere Back In Time, y compris le stade de Twickenham le 5 juillet.

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