Une prothèse de hanche pour Bruce Dickinson

Dans une interview avec Kylie Olsson, du Download festival, Bruce Dickinson a évoqué ses récents problèmes de santé qui ont conduit à la pose d’une prothèse de hanche.

« On m’a posé une nouvelle hanche il y a plusieurs mois. Comme je cours et je saute sur scène, et après 40 ans d’escrime, c’était usé. La dernière tournée a été vraiment très douloureuse. Et juste avant la dernière tournée, mon tendon d’Achille s’est cassé… C’était horrible. C’était il y a deux ans, en gros. On me l’a recousu et je suis parti en tournée trois mois et demi plus tard. Je ne pouvais donc pas vraiment marcher ni courir correctement. J’ai donc modifié ce que je faisais sur scène et personne n’a compris. J’ai fait la tournée entière – toute l’Amérique du Sud – et j’ai couru partout. Mais ma hanche me faisait tellement mal. On m’a dit que je compensais avec l’autre jambe et j’ai pensé que c’était vraiment ça ».

« Lorsque je suis revenu, j’ai recommencé à m’entraîner sérieusement à l’escrime et à faire des compétitions. Et puis le blocage s’est produit. J’étais à Paris en confinement – bien isolé ; on devait avoir un bout de papier signé pour sortir. Donc, je montais les escaliers pour faire de l’exercice. Nous avons un petit balcon et j’y ai installé une cible d’escrime. Mais ça me faisait tellement mal. Alors je suis allé chez le médecin pour lui montrer ma hanche. Il a dit : « Oh, ouais. C’est fichu, mon pote. Tu as de l’arthrose de la hanche ». Alors je suis devenu accro à l’ibuprofène et à tout le reste, et ça me saoulait tellement. « Écoute, ça ne va pas s’améliorer, n’est-ce pas ? », et il a répondu: « Non ». Alors j’ai dit : « Nous sommes en octobre. Il est possible que je tourne l’année prochaine. Alors faisons-le maintenant ». Je ne savais pas grand-chose. Mais être un éternel optimiste, c’était la meilleure chose. Alors maintenant, avec ma nouvelle hanche, je reviens à l’escrime. C’est absolument incroyable. J’ai fait de la physiothérapie et soulevé des poids ce que je n’avais pas fait depuis que j’ai 16 ou 17 ans. Ce que ton corps peut faire est lié au mental ».

Et tout ça n’a pas empêché Bruce de prendre le départ de la course caritative Heavy Metal Truants IX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire sur “Une prothèse de hanche pour Bruce Dickinson”

  1. Bon courage pour la suite et espérons que nous nous verrons au prochain concert. Vivement vous nous manquez.
    Vive Maiden