En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 08/11/2007 18:15:09

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Megadeth

Cool du guitar hero !:app:

Hors ligne

#32 11/01/2008 22:28:35

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Megadeth

à€ Montréal le 29 avril 2008. youpi


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#33 11/01/2008 23:55:46

DeddY~IRON  
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 37

Re: Megadeth

pour découvrir Megadeth il faut commencer par "So Far, So Good...So What!"
mais à  mon avis les meilleurs albums du groupe sont: "Rust in peace", " Countdown to Extinction" qui est l'labum de l'apothéose dans leur carrière discographique et  "Peace Sells..But Who's Buying?". 
il y en a d'autres mais ceux là  sont des références à  mon avis pour se faire un apperçu du groupe.

Hors ligne

#34 14/01/2008 12:30:30

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Megadeth

Dave Mustaine a annoncé que Chris Broderick (Jag Panzer, Neverore) a été recruté comme remplacement de Glen Drover qui a quitté le groupe pour se concentrer sur la vie de famille.

La formation actuelle de Megadeth est la suivante:

Dave Mustaine - Guitare, Chant
Chris Broderick - Guitare
Shawn Drover - Batterie
James Lomenzon - Basse


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#35 14/01/2008 16:51:35

jean-phi69  
Lieu : Chez moi
Inscrit(e): 20/12/2007
Messages: 2 309

Re: Megadeth

Moi je les ai connu avec "Peace sells ..." et j' ai accroché tout de suite youpi:youpi: mais avec le temps j' ai décroché avec "Youthanasia" sad:( mais mes préférés étaient les 3 premiers " peace sells but who's buying  /so far so good so what / rust in peace " wink:cool:


userbar_edwardgreat.gif
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)

Hors ligne

#36 14/01/2008 16:56:52

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Megadeth

J ' adore Countdown to Extinction


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#37 14/01/2008 17:45:05

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Megadeth

moi il n'y a rien a faire je n'arrive pas a accrocher a se groupe , j'ai écouter quelques morceaux mais je trouve sa bof icon_confused


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#38 18/01/2008 22:13:52

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Megadeth

J'ai mon billet pour le concert de Megadeth à  Montréal. youpi


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#39 19/01/2008 10:28:48

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Megadeth

Par contre United Abominations est pô terrible


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#40 19/01/2008 11:10:24

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Megadeth

Megadeth, j'adore! Le dernier, je ne l'ai pas, je n'ai que "Gears of war".


9248tz8.jpg

Hors ligne

#41 19/01/2008 14:59:13

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Megadeth

MetalSeb a écrit:

Par contre United Abominations est pô terrible

Je ne suis pas de ton avis. Moi, je l'adore.


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#42 19/01/2008 18:11:34

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Megadeth

Remarque c 'est peut être parce que je l ' ai écouté en boucle à  sa sortie stolt Je vais le reecouter pour voir wink


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#43 29/02/2008 11:06:23

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Megadeth

Megadeth a été créé par Dave Mustaine peu de temps après son éviction de Metallica en 1983, et allait devenir les années suivantes l'un des fers de lance du mouvement "thrash metal" des années 80.
Dave Mustaine commença l'écriture des chansons du futur 1er album, et donna quelques concerts avec comme line-up le bassiste Dave Ellefson, le batteur Gar Samuelson et comme 2nd guitariste ... un certain Kerry King qui donna un coup de main au groupe en attendant qu'il trouve un guitariste permanent.
Ce fut chose faite quelques mois après avec l'arrivée du virtuose Chris Poland. Le groupe était au complet pour l'enregistrement de leur 1er album : "Killing Is My Business... And Business Is Good!", qui sortit en mai 1985.
L'album reçut de bonnes critiques et montrait un groupe ayant la rage, jouant un thrash metal furieux avec quelques traces de musique punk également.
Il s'agit d'un bon disque mais on était encore loin de la qualité des albums suivants, malgré la présence des excellents "Rattlehead" et la fameuse reprise de ... Nancy Sinatra "These Boots Are Made For Walking" !
Mais il fallut attendre 1986 pour voir Megadeth engager la vitesse supérieure et enregistrer leur 1er "classique", "Peace Sells ... But Who's Buying".
Cet album est une tuerie, et un des meilleurs albums de Thrash Metal des 80s : la chanson phare de l'album est bien entendu "Peace Sells" et sa légendaire intro de basse, les brà»lots "Wake Up Dead", "Devil's Islands" et la surprenante reprise "I Ain't Superstitious".
L'album bénéficia également d'une bien meilleur production que leur 1er album. C'est avec cet album que Megadeth rencontra son 1er succès commercial.
Le groupe partit en tournée en 1987 en assurant les 1ere parties d'Alice Cooper et de Mercyful Fate, et effectuèrent leur 1ere tournée en tête d'affiche au Royaume Unis.
Malheureusement pour l'équilibre du groupe, Chris Poland et Gar Samuelson (R.I.P) furent virer du groupe pour abus de substances illicites ... cela faisant bien rire tout le monde car Dave Mustaine aurait du se virer lui même du groupe ...
Une fois les remplaçants trouvés, Megadeth enregistra le superbe "So Far So Good ... So What" (1988). Aussi étrange que celui puisse paraître, cet album fut beaucoup critiqué à  l'époque.
En ce qui me concerne, il s'agit tout simplement de mon album favori de Megadeth. Il contient les morceaux géniaux que sont "In My Darkest Hour" (hommage à  Cliff Burton), "Set the World Afire", "Hook In Mouth".
L'album connut également un beau succès commercial, notamment grâce à  la reprise sulfureuse des Sex Pistols "Anarchy In The U.K".
Le groupe partit en tournée aux US, ouvrant pour les pointures que sont Dio et ... Maiden, et joua en Europe durant l'été 1988, participant notamment aux Monsters Of Rock à  Donington.
L'année suivante (1989) fit une année de "repos" .. ou plutôt de désintoxication pour Dave Mustaine. Le groupe enregistra cependant une reprise d'Alice Cooper "No More Mister Nice Guy" pour le film "Shocker".
Fin '89 vit l'intégration d'un nouveau batteur, le très bon Nick Menza, et surtout du "guitar-hero" Marty Friedman, qui s'intégra parfaitement dans le groupe.
Début 1990, Megadeth disposait de son meilleur Line-up de leur histoire, et allait enregistrer leur 2nd chef d'oeuvre : "Rust In Peace", qui allait devenir une référence en matière de thrash metal, grâce notamment à  "Holy War", l'une des meilleurs chansons metal jamais enregistrée !
Le groupe partit en tournée avec Slayer, Anthrax et Suicidal Tendenties sur la fameuse tournée "Clash Of The Titans", qui restent pour beaucoup l'une des plus belle tournée de l'histoire du thrash metal !
La tournée balaya les US, le Canada puis l'Europe. Puis le groupe ouvrit pour la tournée "Painkiller" de Judas Priest aux US, et leur permit de participer au gigantesque Rock In Rio 2.
En 1992, alors que Metallica battait tous les records de ventes (albums et places de concerts), Megadeth profita de cet engouement pour le metal pour sortir le très bon "Countdown To Extinction".
L'album surfa sur le vague du succès généré par le Black Album, et devint le plus gros succès commercial de Megadeth (plus de 2 millions de copies vendues rien qu'aux US).
La qualité de l'album était indéniable, mais voyait Megadeth s'éloigner clairement de leur thrash de leurs 1ers albums vers un heavy metal au son plus moderne.
L'album proposa des superbes chansons comme "Skin o' My Teeth", l'entêtant "Symphony Of Destuction", "Sweating Bullets".
Le groupe partit en tournée pour la 1ere fois en tête d'affiche aux US et en Europe, jouant dans des grandes salles. Cependant, fin 1992, Dave Mustaine retomba dans la drogue et du annuler la tournée japonaise.
Après un nouveau séjour en cure, le groupe revint sur le devant de la scène en tant qu'invité de Metallica sur leur tournée de l'été 1993.
Ne voulant pas voir leur côte de popularité baissée, le groupe rentra en studio rapidement et sortit courant 1994 l'excellent "Youthnasia", digne successeur de "Countdown ..".
Le groupe reprit la même formule et continua à  "ralentir" le tempo, mais la qualité des chansons était toujours au rendez-vous. A noter la 1ere "ballade" du groupe avec un titre et un refrain en français, "A Tout Le Monde" !
Megadeth effectua encore une fois une tournée triomphale, jouant dans le monde entier y compris l'amérique du sud.
Il fallut attendre 1997 pour entendre le nouvel album de Megadeth, "Cryptic Writings". Les critiques commencèrent à  devenir plus importantes avec cet album.
On sentait effectivement que Megadeth voulait s'ouvrir de plus en plus aux radios, en proposant des chansons plus softs. Cependant, l'album contenait quelques brà»lots comme "F.F.F", "The Disintegrators", le maidenien "She-wolf" et le hit "Trust".
Le groupe fit une tournée intensive (qui fut un succès) pour supporter cet album. Il s'agit de la plus longue tournée que le groupe ait effectuée, jouant dans le monde entier dans de nouvelles contrées comme en Corée du Sud, en Argentine etc..
L'année 1999 fut certainement la pire pour les fans du groupe, car correspondant à  la sortie de l'horrible "Risk". Cet album n'avait rien à  voir avec le Megadeth que l'on connaissait.
Rien n'allait dans cet album : chansons faibles (dont certaines auraient pu apparaître sur un disque de ... Bon Jovi !), production digne d'un groupe de pop (signée Dan Duff, ancien guitariste / chanteur du groupe de pop metal Giant).
On était à  mille lieux des tueries trash de Rust In Peace ou Peace Sells ...
Le groupe partit en tournée en 1ere partie de la tournée de "reformation" de Maiden au US et en Europe. Juste avant la tournée européenne, le guitariste Marty Friedman décida de quitter le groupe (pour le plus grand malheur des fans du groupe) et fut remplacer par le "mercenaire" Al Pitrelli.
L'album fut un échec commercial et le label du groupe leur montra la porte de sortie.
Dave Mustaine se remit en cause et revint en 2001 avec un nouvel album tentant de faire oublier le désastreux "Risk".
"The World Needs a Hero" fut un louable effort du groupe pour revenir dans le circuit en proposant de nouveau un album de metal .. mais malheureusement les chansons étaient d'une qualité très moyenne.
Le groupe s'embarqua cependant dans une longue tournée, couronnée de succès.
En 2002, Dave Mustaine annonça le dissolution du groupe, pour la plus grande tristesse des fans... mais cela ne fut que de courte durée car le groupe revint en 2004 avec un nouveau line-up, mais étrangement privé du très fidèle Dave Effelson (Junior pour les intimes !).
L'album du renouveau fut "System Has Failed", et fut très bien accueilli par la presse et par les fans, et à  juste raison. Il s'agissait du meilleur album de Megadeth depuis Countdown To Extinction.
De nouveau, le groupe avait retrouvé la magie leur permettant d'écrire des très bonnes chansons comme "Kick the Chair", le maidenien "Back in the Day" (et son break à  la Transylvania), "Die Dead Enough".
Le groupe partit sur la route pendant plus d'un an, avec une tournée couronnée de succès. Le groupe était bel et bien de retour parmi les grands !
En 2007, le groupe assura la 1ere partie de la tournée évènement de Heaven & Hell (Black Sabbath avec Dio au chant), et sortit en mai 2007 l'excellent "United Abominations".
Ce nouvel album était dans la lignée de "System ..", mais intégrait des paroles assez engagées politiquement de Dave Mustaine. La musique était au top et le groupe proposa des supers brà»lots métalliques comme "Washington Is Next!", "Gears of War", "Never Walk Alone".
Suivant leurs habitudes, le groupe effectue une tournée mondiale intensive et sont actuellement (février 2008) toujours sur la route !


Albums à  écouter en priorité :

"So Far So Good .. So What" (1988)
"Rust In Peace" (1990)
"Peace Sells ... But Who's Buying" (1986)

Dernière édition de: ead666 (29/02/2008 11:33:09)

Hors ligne

#44 29/02/2008 12:24:33

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Megadeth

Sujet déplacé dans le topic existant.

Belle biograpgie Ead666, comme d'habitude. Un sacré boulot applause


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#45 29/02/2008 16:26:09

Rattlehead  
Lieu : On The Train Of Consequences
Inscrit(e): 14/01/2007
Messages: 23
Site Web

Re: Megadeth

Les dernières news:

Megadeth

-Comme annoncé plus haut dans le topic, Glen Drover a quitté le navire. Chris Broderick (ex-Jag Panzer et guitariste live de Nevermore) a prit sa place. Cependant, il se pourrait bien que ça ne soit qu'à  titre scénique, malheureusement. Mais rien d'officiel n'a été dit pour le moment !

-Le CD/DVD à  paraître sera celui du Gigantour 2. Pour la pochette et la tracklist, rendez-vous ici

-Le groupe est actuellement en tournée européenne. Ils sont passés par l'Elysée Montmartre le mardi 26 février (j'étais présent !). Un show spectaculaire malgré un retard de 30 mins sur l'horaire et quelques petits "pains" ! La set jouée durant cette tournée est visible plus bas dans ce post !

-Le groupe sera en tournée, d'avril à  mai, en Amérique du Nord pour le Gigantour dont le line-up est Megadeth (évidement !), In Flames, Children Of Bodom, Job For A Cow-Boy et High On Fire.

Set-list de la tournée

Sleepwalker
Take No Prisoners**
Wake Up Dead**
Skin O' My Teeth
Washington Is Next!
Kick The Chair
In My Darkest Hour
Hangar 18
Gears Of War
A Tout Le Monde
Tornado Of Souls
Ashes In Your Mouth
Never Walk Alone*
Symphony Of Destruction
Trust (ou Mechanix, selon l'envie du groupe)
Peace Sells - Ext

Burnt Ice*
Holy Wars

* et **: inversement de ces chansons pour la 2e partie de la tournée.

A noter qu'à  Paris, Never Walk Alone n'a pas été joué, et que, du fait qu'Evile (1ere partie sur cette tournée) a eu un problème de bus pour le Luxembourg, Mechanix a été joué, en plus ce soir là ,  au Luxembourg et au Pays-Bas.

Symphony Of Megadeth

-Une nouvelle rubrique va voir le jour sur le site. Elle parlera de tous les passages du groupe en France ! Si quelqu'un d'entre vous a assisté à  un concert (français) de Megadeth, toute époque confondue, pourriez-vous me le faire savoir par MP SVP ? smile

Et volà  les amis ! wink wink


animee.gif
Un nouvel album de Megadeth à  paraître en 2009 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.627 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden