Legacy of the Beast

Legacy of the Beast, un nouveau jeu Iron Maiden

Roadhouse Interactive, 50cc Games et Iron Maiden se sont associés pour lancer un nouveau RPG (jeu vidéo de rôle) intitulé Iron Maiden: Legacy of the Beast.

"En tant que fan de longue date, j’ai toujours pensé que la musique, les paroles et les personnages de Maiden seraient une base parfaite pour un RPG", explique James Hursthouse, PDG de Roadhouse Interactive. "Avec ce jeu, nous créons un RPG exceptionnel qui saura plaire à tous les joueurs mobiles, y compris ceux qui découvrent Maiden pour la première fois."

Développé en étroite collaboration avec le management d’Iron Maiden, le jeu entraine les joueurs à prendre le rôle d’Eddie, la mascotte iconique du groupe, sous toutes ses formes – chacune ayant ses propres capacités et à explorer de nouveaux mondes, à voyager dans le temps et à se battre contre des créatures sorties du vaste catalogue d’albums de Maiden.

La bande son du jeu utilise des chansons couvrant toute la carrière du groupe, y compris des enregistrements live inédits de classiques d’Iron Maiden, adaptés pour le jeu par l’ingénieur Tony Newton, sous l’étroite surveillance du bassiste et membre fondateur Steve Harris.

"Nous savons que beaucoup de nos fans sont des joueurs et nous pensions depuis longtemps qu’Eddie et la musique et l’imagerie de Maiden seraient parfaits pour cela. C’est quelque chose que nous avons cherché à revoir depuis Ed Hunter en 1999. Maintenant, en 2016, cela peut être fait sur un smartphone ce qui le rend encore plus accessible pour les fans de Maiden de partout et également tous les joueurs", commente Harris.

Pour le manager du groupe, Rod Smallwood, il s’agit d’ "un jeu avec des tonnes d’histoire de Maiden, plein de performances inédites et une chance de constituer votre propre armée d’Eddie grâce à une société de jeu de classe mondiale. Je suis très enthousiaste à ce sujet et je suis quasiment certain que vous les fans, le serez aussi. Merci Roadhouse !".

Iron Maiden: Legacy of the Beast sera disponible partout dans le monde cet été sur les plateformes iOS et Android.
Rendez-vous sur le site officiel du jeu pour en suivre les avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.