Clive Burr

Le monde du metal rend hommage à Clive Burr

Un grand nombre de musiciens du rock et du heavy metal ont réagi à l’annonce du décès de Clive Burr, ex-batteur d’IRON MAIDEN, décédé dans la nuit du 12 au 13 mars 2013 dans son sommeil à l’âge de 56 ans, des suites de la sclérose en plaques contre laquelle il se battait depuis 2001.

Dee Snider, frontman de TWISTED SISTER

« Après une longue bataille contre la sclérose en plaques, mon cher ami Clive Burr est décédé dans son sommeil la nuit dernière. Nous avions travaillé ensemble sur un projet intitulé DESPERADO de 1988 à 1990 et partagé de bons moments […] Je suis béni d’avoir parlé avec lui quelques jours avant son anniversaire, partagé quelques souvenirs et quelques sourires.

Une légende du rock ‘n’ roll a disparu et le monde de la musique est amoindri de ce fait.

RIP, Clive, and ‘tape’ fort au paradis du rock ‘n’ roll. »

Charlie Benante, batteur d’ANTHRAX

« Clive Burr… Un de mes batteurs préférés de tous les temps.

Une anecdote rapide. C’était en 1981. Je traînais avec des amis à l’arrière du Palladium à New York. JUDAS PRIEST et IRON MAIDEN jouaient. Deux taxis sont arrivés et MAIDEN en sont sortis, Steve et Clive ont parlé un peu. Clive était à l’époque un batteur prometteur qui jouait avec un style qui lui était propre. La batterie sur Killers m’a inspiré […] J’ai parlé avec lui et lui ai demandé une paire de baguettes. Quand il a eu fini de signer des trucs, il est entré dans la salle et 10 minutes plus tard il en est sorti avec une paire de baguettes pour moi. Je les ai toujours.

Il était excellent. J’ai été déçu quand MAIDEN l’a laissé partir.

RIP, Clive, tu as influencé tant de batteurs et à ce jour personne ne joue comme toi. »

Dave Lombardo (SLAYER)

« La tristesse a submergé ma matinée lorsque j’ai appris cette nouvelle. Son style était inspirateur et les albums qu’il a enregistrés avec IRON MAIDEN sont des références de mon éducation musicale. Il jouait avec une énergie particulière qui a apporté un petit avantage aux classiques d’IRON MAIDEN . Je ne l’ai jamais rencontré mais je l’aurais souhaité. La meilleure chose à faire pour moi maintenant, c’est écouter des classiques d’IRON MAIDEN. Up the irons! »

David Ellefson, MEGADETH

« J’ai été tellement attristé d’apprendre le décès de Clive Burr aujourd’hui. Il était l’un de mes batteurs de metal préférés de tous les temps. Je lui suis reconnaissant pour sa musique et ses contributions. Toutes mes condoléances … »

Slash, GUNS N’ ROSES, VELVET REVOLVER

« Une très triste nouvelle. RIP Clive Burr. Il a joué sur mes albums préférés d’IRON MAIDEN. »

Tom Morello, RAGE AGAINST THE MACHINE

« RIP Clive Burr, le batteur historique d’IRON MAIDEN, qui a joué sur ces 3 premiers albums. »

Dave McClain, MACHINE HEAD

« Très triste nouvelle. Un de mes batteurs préférés et une immense influence sur moi lorsque j’étais un jeune batteur. Pour moi, il a amené la batterie punk rock dans le heavy metal. Je me souviens être allé à l’Hemisphere Arena à San Antonio pour voir IRON MAIDEN et d’avoir vu le kit blanc de Clive sur scène. J’en ai chié dans mon froc ! Je suis resté là à regarder ce kit que j’avais vu sur le dos de la pochette de Killers pendant tout l’été. J’étais un jeune HEUREUX ! Il sera toujours une source d’inspiration pour mon jeu de batteur. Un de mes inspirateurs quand j’essaie de trouver un rythme différent, et je me poserai la question : « Qu’est-ce que Clive ferait ? »

NIGHTRAGE

« R.I.P Clive Burr. Tu seras toujours dans les mémoires pour ton jeu de batterie excellent sur les trois premiers albums de MAIDEN. NIGHTRAGE n’existerait même pas sans les grands IRON MAIDEN. Cette vie craint quand seuls les bons meurent jeunes. »

BEHOLDER

« BEHOLDER souhaitent envoyer leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Clive Burr. Nous avons eu la chance d’avoir été invités à un concert au bénéfice de Clive il y a quelques années et, en tant que fans purs et durs de MAIDEN, nous en avons été très honorés. Pendant le laps de temps que nous avons passé avec lui au cours de la soirée, Clive a été affable et accessible et il restera à jamais dans les mémoires comme l’une des plus belles exportations de l’Angleterre ».

POSSESSED

« Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de Clive Burr… Un musicien génial qui était un élément clé aux débuts de l’un des plus importants groupes de metal, IRON MAIDEN. Puisse-t-il reposer en paix. »

WARBRINGER

« Heureusement nous aurons toujours les trois premiers albums d’IRON MAIDEN à écouter (à volume extrêmement fort), head bang et air-batterie en son honneur. Up the irons! »

Richie Faulkner, JUDAS PRIEST

« Not a prisoner, I’m a free man, And my blood is my own now, Don’t care where the past was , I know where I’m going »

ACCEPT

« R.I.P. Clive Burr. Il va beaucoup nous manquer… Il nous a laissé avec des rythmes incroyables. Nous avons aimé son style et son son. »

Jeff Waters, ANNIHILATOR

« RIP, Clive. Un des meilleurs, des plus originaux et des plus sous-estimés des batteurs. Son style était unique… Ses performances sur ces trois premiers albums de MAIDEN ont influencé les lignes de batterie que j’ai écrites pour ANNIHILATOR toutes ces années […] C’est la perte d’une vraie légende et d’un innovateur. Il est temps de considérer à sa juste valeur ‘The Prisoner’. »

Nigel Glockler, SAXON

« Je viens juste d’apprendre que le batteur historique d’IRON MAIDEN était décédé. Le jeu de batterie de Clive a une part importante sur les premiers albums de MAIDEN et leur son. Mes sincères condoléances à sa famille, à IRON MAIDEN et aux fans de partout dans le monde. RIP, Clive.  »

Paul Bostaph, SLAYER, TESTAMENT, EXODUS, FORBIDDEN

« Je suis vraiment triste d’apprendre le décès de Clive Burr. Son jeu de batterie a eu et a toujours une forte influence sur mon style. Je ne l’ai jamais rencontré en personne et je le remercie pour ses dons musicaux. God speed, Clive! »

Ronny Munroe, METAL CHURCH

« Le monde de la musique a perdu un autre grand avec Clive Burr, le batteur des débuts d’IRON MAIDEN, qui a finalement perdu sa bataille contre la sclérose en plaques après des années de lutte. J’ai appris beaucoup de ce que je sais sur les batteries en écoutant et regardant Clive et les débuts de MAIDEN. Donc un grand « merci » à Clive Burr, puisse-t-il reposer en paix. Mes condoléances à sa famille et ses amis. »

Jeff Scott Soto, TALISMAN, JOURNEY, YNGWIE MALMSTEEN

« RIP au meilleur et premier batteur d’IRON MAIDEN, Clive Burr… Mes prières vont vers lui et sa famille ! »

SACRED REICH

« RIP Clive Burr. Les premiers albums d’IRON MAIDEN sont toujours mes préférés. »

LOCK UP

« R.I.P. Clive Burr… Quelle triste nouvelle ! »

3 INCHES OF BLOOD

« RIP Clive Burr, tes contributions au metal vivront pour toujours. »

Jason Bittner, SHADOWS FALL

« Repose en paix Mr. Clive Burr !!! Mon premeir batteur de heavy metal préféré de tous les temps ! […] L’homme avait des mains rapides et nous manquera ! Up the irons!! »

EXUMER

« Nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis de Clive Burr aujourd’hui… Nous sommes tristes de votre perte. Il n’y a rien d’autre que d’heureux souvenirs de ce batteur fantastique et charismatique de notre côté et ces souvenirs existent depuis que Clive a joué sur les albums les plus mémorables de MAIDEN… Tu nous manques, Clive.  »

WHITE WIZZARD

« Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de Clive Burr. Il a eu une énorme influence sur moi en tant que musicien lorsque je grandissais. Un batteur tellement incroyable. C’était, évidemment, de ce que j’ai vu et entendu, une personne extraordinaire et qui semblait avoir une âme humble, rare dans le monde d’obsession de l’ego du rock and roll. Cela me rend reconnaissant d’être en bonne santé et humble d’être en mesure de jouer de mon instrument et faire ce que j’aime. Peu importe la difficulté des choses, il est important de se rappeler tous les jours qu’on peut faire de la musique ou faire quoi que ce soit qu’on sans limitations physiques, c’est une bénédiction. Il a du être si difficile de devoir quitter MAIDEN quand il l’a fait, et il n’a jamais montré aucune amertume. Cela montre beaucoup de caractère. Le meilleur pour toi, Clive Burr, puisses-tu tenir tes baguettes haut dans les cieux où ton âme erre et taper encore… »

Michael Kopietz, CHAINFIST

« Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, hier, l’ancien batteur d’IRON MAIDEN Clive Burr est décédé à l’âge de 56 ans. Alors, pourquoi suis-je en train d’écrire ceci ? Eh bien… Peut-être que certains d’entre vous le savent, mais mon père (Peter Kopietz) est également décédé jeune, c’était en 89 à l’âge de 53 ans. je me souviens comment IRON MAIDEN a aidé à traverser une période de grande tristesse à un garçon de 14 ans, rappelez-vous que le premier disque que j’ai jamais enregistré (Dimensions par FROZEN SUN) lui était dédié et c’était un excellent moyen de mettre mes sentiments dans ma musique, pour toujours … Donc, mettons un « J’aime  » ici pour les personnes qui sont mortes ou tout simplement nous ont laissé beaucoup trop tôt. Prenez soin de vous et RIP à vous tous qui avez aussi perdu des amis, des membres de votre famille ou un batteur. ALL HAIL CLIVE BURR. »

PARAGON

« R.I.P. Clive Burr! IRON MAIDEN et particulièrement leurs trois premiers albums sont une grande influence pour PARAGON. Notre batteur, Chris, est un grand fan de Clive et de son jeu de batterie et joue même dans un groupe tribute à IRON MAIDEN… »

Phil Denton, guitariste d’ELIXIR et MIDNIGHT MESSIAH

« Nous avons été très tristes d’apprendre le décès de Clive Burr la nuit dernière et nos pensées vont à sa compagne et sa famille.

Clive a travaillé avec nous au sein d’ELIXIR pendant plusieurs mois, enregistrant l’album ‘Sovereign Remedy’ et faisant une apparition live avant de devoir partir pour remplir ses engagements avec Dee Snider et le groupe DESPERADO. Nous avons de bons souvenirs de cette époque, du sens de l’humour de Clive et d’un match de football à cinq avec lui dans notre équipe, d’avoir travaillé des chansons avec lui et juste de le voir derrière nous pilonnant son kit blanc. La seule consolation est que, après toutes ces années de combat contre la sclérose en plaques, Clive est enfin en paix.

Repose en paix notre frère dans le metal. »

Lauren Boquette, LORDS OF RUIN, DROWN

« Très triste d’avoir appris le décès de Clive.

IRON MAIDEN a été le premier groupe que j’ai vu en concert et Clive Burr le tout premier batteur mais, attention, ils étaient en première partie !

Comme les très jeunes enfants, ma mère m’avait emmenée voir UFO à Long Beach, Californie à la Long Beach Arena et MAIDEN ouvrait le show. C’était la tournée ‘Killers’, Paul Di’Anno était au chant et j’ai pris une claque ! A la seconde où ils ont fini, je suis allée au merchandising, j’ai vu la couverture de l’album ‘Killers’ sur un tee-shirt blanc avec des bandes rouges et je l’ai pris !

Quel enfant en colère ne voudrait pas avoir le mot « Killers » en lettres de sang sur le dos de son tee-shirt ?

Je suis devenue une fanatique de MAIDEN à partir de ce moment. C’était une époque monumentale dans ma vie et je m’en souviens comme si c’était hier.

R.I.P. Clive Burr… Hallowed Be Thy Name! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.