Logo Billboard

Maiden England Tour en tête du Hot Tour de Billboard

IRON MAIDEN ont remporté cette semaine le classement du « Hot Tour », établi de façon hebdomadaire par Billboard.com, grâce aux derniers revenus générés par la partie européenne de sa tournée mondiale Maiden England qui avait démarré fin mai 2013.

Les gains des six derniers concerts de l’été à travers l’Europe ont totalisé 8,5 millions de dollars, équivalent à la vente de 121 280 tickets.

La destination finale du groupe a été Londres, avec deux concerts à l’O2 Arena les 3 et 4 aout. Affichant complet pour ces deux soirs, le groupe a clos sa tournée européenne dans sa ville natale devant 27 000 fans. Une brève tournée à l’automne en Amérique du Nord et du Sud marquera la fin de la tournée mondiale des vétérans du heavy metal, le 2 octobre prochain.

La tournée avait débuté à l’été 2012 par trois mois intenses dans des salles et en extérieur aux États-Unis et au Canada. En y ajoutant la totalité des ventes de billets des dates européennes de cet été, les 45 concerts répertoriés* de la tournée du groupe auront enregistré un total de 42 millions de dollars.

* la tournée Maiden England 2012-2013 totalise à ce jour 66 concerts. Les chiffres de seulement 45 de ces concerts ont pu être répertoriés par Billboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.