Maiden England Tour 2013 Friends Arena Sweden

Friends Arena : pas de remboursement pour les fans d’Iron Maiden

Malgré les plaintes de plusieurs fans concernant la qualité sonore du concert donné par IRON MAIDEN à la Friends Arena de Stockholm le 13 juillet 2013, ils ne seront pas remboursés.

Plus de 50 000 fans se sont entassés dans la Friends Arena cet été pour entendre les rockers britanniques jouer leurs plus grands succès, mais beaucoup ont été déçus après ce qu’ils ont déboursé pour un billet.

"C’est le pire son que j’ai entendu en 40 ans. J’ai senti que j’avais été complètement escroqué de tout mon argent", a déclaré un spectateur à la télévision suédoise. "J’aurais préféré être à la maison et regarder le concert à la télévision".

Les fans mécontents ont créé un groupe sur Facebook et ont déposé une plainte au Conseil national de la consommation (Allmänna reklamationsnämnden) afin d’obtenir un remboursement.

Live Nation a suivi les plaintes et mené une enquête interne avec le personnel qui a travaillé sur ce concert. Ils ont conclu que la qualité sonore était à la hauteur mais ont regretté que certains fans n’apprécient pas le spectacle.

"Le son pendant un concert est un jugement subjectif où la liberté artistique de l’artiste peut jouer un rôle décisif", a écrit l’organisateur selon une radio suédoise. "Un remboursement devrait être considéré pour les spectateurs mécontents du son mais non pour ceux assis à côté d’eux et contents du son ?".

Le critique culturel Mattias Kling d’Aftonbladet a été cinglant sur la qualité du son dans sa revue d’après concert. "Le son à la Friends Arena était déplorable. Et il semblait s’aggraver au fur et à mesure que le concert avançait".

Le Conseil national de la consommation n’examinera pas plus avant les problèmes de son lors du concert d’Iron Maiden. Dans un communiqué sur son site, il dit qu’ils n’ont pas le matériel nécessaire pour mener des entretiens avec des témoins et des experts.

Source : The Local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.