Nicko McBrain

Nicko McBrain entre dans le temple des batteurs de légende

Nicko McBrain est entré dans le Hall of Fame des « Drum-Legends », samedi 10 Janvier 2009 lors d’une cérémonie organisée par le Guitar Center. Lors de cet évènement qui s’est déroulé au théâtre Henry Fonda Music Box, McBrain a également joué les classiques de Maiden « The Trooper » et « Hallowed Be Thy Name ». Le spectacle a également été assuré par Jason Bittner (Shadows Fall), une collaboration exclusive de Thomas Pridgen (Mars Volta) et Thomas Lang. La tête d’affiche était tenue par Papa Roach. La soirée a été animée par Stephen Perkins (Jane’s Addiction).

Le Guitar Center a honoré de façon posthume le légendaire Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Experience) ainsi que la légende vivante Carmine Appice (Vanilla Fudge, Ted Nugent, Rod Stewart) lors de la cérémonie, les deux ayant déjà rejoint précédemment le Hall of Fame des « Drum-Legends ».

Créés il y a trois ans, les « Drum Legends » ont pour but la reconnaissance des contributions de plusieurs batteurs parmi les plus légendaires et mythiques. Le Guitar Center a consacré une section spéciale aux « Drum Legends » dans ses locaux de San Francisco. Ont été intronisés dans le passé notamment Steve Smith, David Garibaldi, Alan White, Greg Errico et bien d’autres.

Ci-dessous des vidéos de fans postées sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.