Eddie, sois mort…

Somewhere Back In Time World Tour 2008/2009

Compte-rendu du concert du 1er juillet 2008 au Palais Omnisport de Paris-Bercy par s.c.R.e.d, publiée le 3 juillet 2008 sur pointscommuns.com

par musky00

1 commentaire
Lu 4589 fois

Les rêves se réalisent rarement, c’est tout leur intérêt et la source de leur beauté… Cependant, quand l’un d’entre eux vient à le faire, on a envie de le partager !

L’un de mes rêves était d’avoir pu vivre le World Slavery Tour d’Iron Maiden en 1985. Impossible pour plusieurs raisons, la première étant qu’à l’époque j’avais que neuf ans et la seconde que je ne connaissais même pas encore la musique de ces dieux du heavy metal… Heureusement pour les générations futures, cette tournée fût immortalisée sur un album cultissime, le fameux Live After Death, qui allait changer la vie de pas mal de gens à travers le monde, ainsi que le concept même du disque enregistré en concert.

Au delà de ça, les concerts en général (et pas seulement ceux impliquant du hard rock) prirent un coup de vieux après cette tournée monumentale… Imaginez une momie de dix mètres de haut surgissant du fond de la scène, des effets pyrotechniques dantesques, un décor de scène reproduisant l’intérieur d’une pyramide égyptienne dans les moindres détails, autant dire qu’en sortant de là, tout le reste paraissait un peu fadasse ! Nous étions en 1985 ne l’oublions pas…

Donc voilà, ce Live After Death au son monstrueux existait pour nous rappeler, à nous qui étions trop jeunes pour l’avoir vécu, à quel point Iron Maiden avait placé la barre haut à l’époque et même si les tournées et les albums qui ont suivi étaient de qualité, rien n’égalait la perfection de ce disque et du spectacle dont il était le témoignage.

Or, mardi dernier, la Vierge de Fer nous a fait le plus beau cadeau que nous puissions rêver (on y revient). Ils nous ont refait le coup. Fort de plus d’une quinzaine d’albums au compteur, le choix des morceaux pour chaque concert devait devenir problématique, ils ont donc décidé de faire une tournée sur deux consacrée aux souvenirs… Il y a quelques années, ils ne jouaient que des chansons tirées de leurs trois premiers disques et cette année, le Somewhere back in time Tour se consacrait aux trois suivants, soit pile poil la période qui vit surgir de terre le fameux Live After Death sus-nommé ! Résultat, un voyage dans le temps au sens propre du terme et mon rêve qui s’est réalisé dans un Bercy surchauffé (et ce n’est pas une métaphore !)

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire sur “Eddie, sois mort…”

  1. 3ème concert de maiden après le parc, bercy en 2006…. le meilleur du point de vue son et oui ! des morceaux d’anthologie !!! vivement la prochaine tournée !