Gazza tellement ivre qu’il dort pendant un concert de rock

Paul Gascoigne

Article de Jerry Lawton, publié le 14 août 2008 sur Daily Star

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 5449 fois

Paul Gascoigne était tellement ivre qu’il a dormi pendant un concert de ses copains métalleux Iron Maiden.

La légende du foot avait prévu d’être en coulisses pour voir les rockers ouvrir l’un des plus grands festivals de musique d’Europe. Mais il a quitté leur jet privé à peine capable de marcher, est passé à leur hôtel avant les balances – et s’est endormi.

Un membre de l’entourage du groupe a dû rester à faire du baby-sitting alors qu’Iron Maiden montaient sur scène devant 12000 fans lors du Sziget Festival de Budapest.

Gazza, 41 ans, qui vient de passer deux mois en cure de désintoxication pour des problèmes d’alcool, s’est terré dans sa chambre d’un hôtel 5 étoiles à 300£ la nuit sur les rives du Danube pendant près de 30 heures.

Hier soir, des amis et des parents inquiets ont essayé de le contacter pour l’exhorter à rentrer chez lui. Mais il ne répondait pas au téléphone.

Alors que ses rock stars de copains profitaient d’un jour de congé sur leur tournée européenne pour faire du tourisme, du shopping et de la pêche par une température de 32 degrés, Gazza est resté dans sa chambre.

Une source proche du groupe a déclaré : « Il était dans un état choquant, pas question d’aller au concert« .

« Dès qu’il est arrivé à l’hôtel, il est allé dans sa chambre et c’est tout. Il a dormi tout le temps. Il devait aller en coulisses mais la décision a été prise de le laisser tranquille. Un des membres de l’équipe a accepté de rester avec lui pour s’assurer qu’il allait bien. Le groupe aurait pu passer outre mais ils sont professionnels et de bons garçons. Ils se sont inquiétés de leur copain et souhaitaient le voir OK« .

Le groupe avait prévu de prendre son jet pour Bâle en Suisse en début de journée hier pour préparer leur concert de ce soir. Mais après que Gazza se soit écroulé, ils ont remis leur vol à ce matin.

Le footballeur, qui s’était mis à boire après une opération de la hanche à Noël le laissant incapable de taper dans un ballon – s’était remis avec son ex femme Sheryl, 42 ans, alors qu’il était en désintoxication. Mais après une dispute violente avec elle la semaine dernière, il est parti avec son copain Jimmy « Five Bellies » Gardner, 42 ans, rejoindre les rockers.

Il est ami avec le chanteur Bruce Dickinson, 50 ans, et le groupe, y compris le bassiste Steve Harris, 52 ans, depuis qu’il a posé dans le maillot de l’équipe de football Iron Maiden pour la pochette de leur album Virtual XI paru en 1998.

Version originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.