MARDI 1er JUILLET, PARIS BERCY

Somewhere Back In Time World Tour 2008/2009

Ecrit par Martin Cazenave, publié sur Attention Musique Fraîche

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 7029 fois

A l’heure où il (re)devient sacrément cool de porter un t-shirt à l’effigie de leur mascotte, Eddy, AMF était de sorti le 1er juillet pour aller voir sur scène les anglais d’Iron Maiden, légende vivante du heavy métal, à l’occasion de leur retour à Paris. Alors ? Vieillards grincheux ou papys rocker ? La réponse en images…

Ambiance des grands soirs à Bercy pour la première des deux dates d’Iron Maiden en France. Avec presque 30 ans de carrière au compteur, une horde de fans aux quatre coins de la planète, Maiden n’a pas pris une ride, au moins sur le papier. Récemment réhabilité par toute une jeunesse électro, qui s’est reconnue dans le graphisme kitsch du groupe et en a détourné les codes, peut-on considérer Iron Maiden comme le dernier grand groupe de rock du monde ?

La marée humaine qui se dirige vers les marches du Palais Omnisport de Paris Bercy en cette soirée de début juillet, ne se pose en tout cas pas cette question. On vient ici de toute la France, de Belgique ou d’Angleterre parfois, en famille, en couple ou avec ses potes. Les t-shirts à l’effigie du sympathique mort-vivant Eddy, la mascotte du groupe, sont l’uniforme de rigueur. Réputé pour ses concerts à haute teneur en effets spéciaux, Iron Maiden a capitalisé depuis ses débuts sur ses grandes messes pyrotechniques. Que l’on soit fan ou pas, le spectacle est total, et visiblement rassembleur.

Lire l’article entier sur Attention Musique Fraîche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.