Les légendes du métal atterrissent avec style

Somewhere Back In Time World Tour 2008

Article de Wendy Kingston publié sur National Nine News le 10 février 2008 (date locale)

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 5354 fois

Ce n’était pas n’importe quel atterrissage sur un vieil aéroport d’un groupe de rock célèbre. C’était les britanniques foudroyants du heavy metal Iron Maiden, et ils volaient dans leur propre avion, Ed Force One.

Le chanteur Bruce Dickinson était aux commandes lorsque le Boeing 757 customisé du groupe a atterri à l’aéroport de Sydney aujourd’hui.

Les fans ont attendu pendant 6 heures pour voir le groupe toucher le tarmac. Quand il n’est pas à « rocker » devant des milliers de fans, Dickinson utilise sa licence de pilote pour traverser les cieux, y compris en emmenant ses camarades membres du groupe Iron Maiden aux concerts.

« Personne n’a jamais fait ceci« , dit-il. « Les Stones ne voyagent pas avec leur propre équipage et ils ne volent sûrement pas sur les cargos qui emportent leur attirail. Ici, tout est là d’un seul coup. »

Dickinson dit qu’il vole pour la compagnie britannique Astraeus Airlines dans son « temps libre ».

Ed Force One embarque 72 personnes, y compris les membres du groupe, leurs familles et l’équipage, ainsi que 10 tonnes de frêt. L’avion franchira au moins 100 000 km puisqu’Iron Maiden couvriront 21 villes dans 10 pays dans le cadre de leur tournée mondiale de 45 jours.

Le manager du groupe Rod Smallwood explique que l’avion permet au groupe de tenir un emploi du temps serré. ‘Quatre concerts dans des grands stades en une semaine dans différents pays« , dit-il. « Avec ces distances, il serait impossible de le faire (sans le propre avion du groupe) ».

Un fan pur et dur, qui attendait depuis des heures à l’extérieur de l’aéroport de Sidney pour jeter un oeil au groupe, a déclaré qu’il attendait depuis 23 ans de voir Iron Maiden en concert. « Pour être honnête, je suis plus excité que lorsque j’ai eu mes enfants, et ma femme déteste ça, elle déteste vraiment ça« , a-t-il dit. « Mais ça, je l’ai choisi – les enfants, je n’ai pas eu à les choisir« .

Iron Maiden, formés en 1975, se produisent à l’Acer Arena de Sidney samedi et dimanche soir. Les places pour le premier concert ont été entièrement vendues en moins d’1 heure ce qui a amené le groupe à proposer un second show.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.