Paris Bercy 2006, un premier concert inoubliable

A Matter Of Life And Death Tour 2006/2007

Compte-rendu du concert du 28 novembre 2006 par Jeff40

par musky00

13 commentaires
Lu 8397 fois

C’était la première fois que je me rendais à un concert de Maiden.

Partis depuis 6h du mat’ (Landes), nous sommes arrivés vers 14h00, le temps de nous soulager de 10€ pour le parking du POPB quasiment vide à cette heure et hop, direct dans la file d’attente – porte « accès orchestre ».

Vers 18 h00, je passe enfin les grilles et j’arrive dans la fosse (Félindra : tête de tigre !). On est installé vers le 10-15ème rang, ça s’annonce bien…

Très vite, alors que les gradins sont aux trois-quarts vides, Lauren Harris déboule. Le son est puissant, le batteur cogne dur, le bougre ! Lauren se débrouille bien, C’est carré, c’est propre, le public a l’air de suivre.

Puis c’est le tour de Trivium. Bon je le dis tout de suite, c’est pas mon truc. Le groupe n’y est pour rien, d’ailleurs il faut reconnaître qu’ils font les choses très bien.

Devant moi, on s’éclate, ça commence à bouger.

Et enfin, c’est la pénombre… Ambiance rouge sur décor de guerre, tranchées, de chaque côté de la scène des barbelés avec les corps de 2 parachutistes, le parachute en torche au-dessus… Des gros projecteurs, genre DCA, et dans le fond, un ville en ruine…
Et boum, c’est parti ! Bercy explose ! L’album s’enchaîne dans l’ordre et j’en suis ravi.

Les 3 premières chansons sont avalées sans que j’ai le temps de réaliser, trop occupé à lutter contre la marée humaine … La fosse est sans dessus-dessous. J’envisage même un repli stratégique mais heureusement ça se calme un peu et on va pouvoir profiter du concert. Ceux qui disent que l’ambiance n’y était pas, ne devait pas être au bon endroit !

Le public chante avec Bruce, saute avec Steve ! C’est du délire.

Bruce nous adresse quelques mots en français, il nous remercie d’avoir acheté le dernier album… C’est sûr que ceux qui ne l’ont pas vont trouver le temps un peu long ce soir… Pour les nostalgiques, il faudra attendre la fin du spectacle…

The Longest Day : sur un fond de coupures de presse de l’époque, 2 parachutes se déroulent…

La prestation continue, terriblement efficace. Le son n’est pas mauvais, bon d’accord c’est pas de la HiFi mais on peut aussi rester chez soi pour écouter le CD… Mais franchement maintenant que je suis entre le 5 et 10ème rang (ben oui, je vous ai dit que ça bouge !), j’entends tout le monde jouer…

For The Greater Good of God, ma préférée…

C’est déjà la fin de l’album, Bruce se saisit d’un des projecteurs et commence à balayer les gradins… C’est la ola ! Bercy en folie…

The Legacy, magnifique et émouvant marque la fin de l’album.

Pour conclure, Fear of the Dark, Iron Maiden
Un bruit d’enfer pétrifie Bercy, un char surgit derrière Nicko. Les chenilles tournent de chaque côté de la batterie, le canon pivote vers le public et Eddie surgit de la tourelle et nous observe à la jumelle…

Two Minutes to Midnight, The Evil That Men Do, le soldat Eddie nous fait une petite visite en uniforme et en arme… et Hallowed Be Thy Name.

Un concert inoubliable. Mercy à Maiden et à Nicko pour la baguette…

Baguette Nicko McBrain, 06/11/28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Paris Bercy 2006, un premier concert inoubliable”

  1. Pour moi aussi premier concert de maiden ! Inoubliable en effet. Il est vrai qu’en lisant cet article que les souvenirs remontent… la lumiere rouge sang qui fond sur le popb er qui plonge les spectateurs dans une étrange frénésie, les premières notes de basse, le bruit des baguettes de Nicko qui s’entrechoquent et Bruce qui lance sa voix dans son micro…haaa Mais bon je me console en me disant que le 1er juillet 2008 je serai de nouveau a Bercy pour ces dieux du heavy et en prendre plein les mirettes!!!!! UP THE IRONS ! ;}

  2. for the greater good of god est aussi ma préféré mais ce qui me fou la rage c’est que le concert s’est déroulé le 28 novembre alors que mon anniversaire était le 27 novembre, heureusement j’ai réussi a télécharger les chansons (un gars qui les avaient assemblées mais quand ils reviendront en france tant pis pour les cours et pour ce qui est à côté j’y vais

  3. moi aussi j’y étais et pour l’un des premiers véritables vrais concerts de ma vie (j’ai 15 piges) je pouvais difficilement faire mieux a part acdc au stade de france je vois pas 😉 j’étais dans la tribune droite de la scène le son était pas trop mal mais c’était pas le top non plus mais quel concert!!!! mise en scène extra et le groupe QUEL GROUPE!!!!!! bref j’espère de tout cœur les revoir en france un jour c’était du pur délire dans les tribune dommage que je n’ai pas été dans la fosse enfin bruce l’a dit il reviennent en 2008 avec un petit air d’Égypte pour reprendre ses propres mots donc je m’attends a powerslave qui est un excellent album et franchement j’ai hâte d’y être!!!! allé salut a tous et longue vie aux maiden UP THE IRON!!!!!

  4. Je suis bien d’accord avec ce que tu as dit. Moi j’étais vers le fond du carré d’or et ça assez sonner bien. c’était mon premier concert d’iron maiden et j’ai adorer! J’apprécie beaucoup le dernière album et j’ai était ravi de le voir jouer en intégralité ce soir. J’ai just un peut regretté l’absence de the trooper, the number of the beast et run to the hills; mais bon inoubliable quand même! en ce qui concerne les premières parties, j’ai bien aimé Lauren harris mais j’ai pas du tout aimé trivium et si tu as entendu des maiden, maiden entre chaque morceau, ça devait être moi entre autre ! En tout cas t’es un sacré veinard parce que moi aussi je l’aurais bien voulu la baguette de nicko car je suis batteur et c’est mon préféré !

  5. Pour Julien, en ce qui concerne Steve, non . Nous étions une trentaine voir plus mais je lui est quand même serré la main …que du bonheur!
    Pour Janick , j’etais en voiture et ma femme l’a vu sur les champs-elysées. Elle me dit « eh ,hier soir il était au concert ce mec là!!!Et comment qu »il y était donc je me suis garé et je suis allé le voir . Nous avons discuter un peu et après nous sommes partis chacun de notre coté.
    Cela restera deux grands moments pour un fan qui est tombé dedans quand il était tout petit .
    Salut Julien UP THE IRONS

  6. Bercy 2006 j’y étais aussi ( ainsi qu’au Parc en juin 2005 ) et c’était extra. Vivement le retour de Maiden en France. Au fait, y aura t il un album live de la tournée 2006 ?

  7. Moi aussi, j’ étais avec mon père ( j’ ai treize ans, c’ est normal ) . On était dans les tribunes gauche, et on a adoré ! C’est bizarre, nous on a trouvé le son un peu médiocre, et même beaucoup d’ autres d’ après le forum de Suisse Roman ( c’ est un site, allez – y, c’ est super ! ) . Mais bon, c’ est vrai que j’ ai adoré ! En plus, mon père m’ a dit qu’ il voyait mes bras qui lui frolait le visage à chaque fois tellement que je dansait, sautait, chantait comme un fou ! Pendant la chanson « For The Greater Good Of God « ,
    je chantait toute les paroles de la chanson, ainsi que les refrains et certains couplets de « Different World « , « These Colours Don’ t Run « , « Brighter Than A Thousand Suns « , et tout l’ album en fait, plus les classiques sauf 2 Minutes To Midnight, que je ne connaissait pas, et The Evil That Men
    Do que je ne connaissait pas non plus jusqu’ à que je suis aller chez mes grands parents acheter « Somewhere In Time  » et « Seventh Son Of A Seventh Son « , et maintenant, The Evil That Men Do, c’ est l’ une de mes chansons préférées que je connais par coeur ! Et au fait, ce site, c’ est le meilleur ! Longue vie à Maiden France !

  8. moi aussi j’y étais. du bon, du grand MAIDEN comme d’hab… Et les gars ,j’ai l’autographe de STEVE et j’ai rencontré JANICK sur les Champs-Élysées le lendemain . Eh oui je sais mais ne soyez pas jaloux… UP THE IRONS

  9. Moi j’y étais mais j’étais au 3ème rang et ça bougeait énormément… Fin bon c’était un superbe concert.
    Même si j’ai vu pire : j’étais à Donington en 1992 c’était l’éclate

  10. moi aussi j’y etais mais beaucoup trop loin. Longue vie au site c’est super d’avoir des news et les pensées de chacun. Bonne année 2007 et à bientôt au prochain concert !