Flight 666

Flight 666: embarquement immédiat à bord d’EFO pour Maiden France

– Salut scRed, j’ai besoin de fans de Maiden pour m’accompagner jeudi 9 avril dans la journée. Serais-tu dispo ?
– Mais GRAAAAAVE que je suis libre !!!! Quand tu veux où tu veux ! C’est quoi le délire ?

Que j’aime ce genre de réponse !

Le délire, c’est l’avant-première française de Flight 666, le film sur Iron Maiden tourné en 2008 par Sam Dunn et Scot McFadyen durant la première partie de la tournée mondiale d’Iron Maiden, Somewhere Back In Time.

Rendez-vous est pris au Cinéma des Cinéastes à Paris avec dix membres de notre forum ou lecteurs du site qui n’en croient ni leurs yeux, ni leurs oreilles : ils vont assister à la première projection en France d’un film déjà culte – avant même de l’avoir vu – dans l’esprit des fans d’Iron Maiden.

Que dire du film ? Beaucoup, beaucoup de choses mais pas trop avant que vous ne l’ayez vu. Quelles images ! Et le son… ah le son… Mais laissons de suite la parole à la plume éclairée et magique de scRed dont la chronique ne peut vous laisser indifférents.

Mesdames et messieurs bonjour, ici votre commandant de bord, bienvenue sur Ed Force One vol 666 à destination de l’enfer (ou du paradis, simple question de point de vue), notre vol durera deux heures et sera certainement soumis à quelques turbulences dues au headbanging frénétique des passagers. Ne soyez pas inquiets si vous entendez quelques bruits étranges provenant de l’arrière de l’appareil, il s’agira sans doute d’Eddie qui se débattra dans la soute où il est confiné entre chaque date de concert. PNC aux portes, vérification des toboggans, attention au décollage…

Lire la suite…

Quant à moi, je n’ai qu’une seule chose à dire : allez-y, surtout ne loupez pas ça. Flight 666 dans un cinéma numérique, vous vous en souviendrez pendant des années.

Up Flight 666! Up Ed Force One! Up The Irons!

Flight 666

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.