Vous n'êtes pas connecté.
(Dave Murray n'a jamais vraiment produit de chanson phare pour le groupe, il est bien meilleur interprète que compositeur)
Alors là , je ne suis pas d'accord. Dave est un super compositeur, mais il est peu prolifique, nuance!
Sur Brave new world par exemple, c'est lui qui signe (ou co-signe) trois des meilleurs morceaux de l'album à mon goà»t ("Brave new world", un des hymnes Maideniens des années 2000, "The thin line between love and hate", mélodiquement très travaillé et surtout "The Nomad", mon morceau préféré de l'album).
Il a souvent des idées originales qui apportent un peu de frais au style Maiden, comme la magnifique fin de "The Prophecy" à la guitare acoustique, l'introduction éthérée de "Brave new world" ou encore, plus récemment, le somptueux pont de "The man who would be king".
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Dave n'a jamais produit de véritable "hit" de Maiden. Ceux-ci sont plutôt le fait de Steve (normal), Adrian et Bruce en général.
En ce qui concerne Déjà -vu, ce n'est certes pas le meilleur morceau de l'album, mais je le trouve supérieur à "Sea of madness" exemple.
On peut généraliser en disant que Maiden n'a jamais produit de hit, tout simplement. Des classiques, oui.
Sinon, je suis d'accord, Dave a écrit ou co-écrit des tueries. Judas Be My Guide, Sanctuary, Charlotte The Horlot, Twiling Zone, Public Enema Number One, Still Life (quelle beauté), le magnifique Prophecy et son final merveilleux...
PS / Déjà Vu déplait à certains à cause de son côté FM sur le refrain.
MA MUSIQUE SUR CE LIEN : http://my.zikinf.com/will-liam
Bizarre que cette chanson ne soit pas appréciée outre-mesure. Somewhere In Time est un chef d’œuvre, chaque chanson qui le compose est aussi bon que sa précédente. Déjà -Vu ne déroge pas à la règle, ce morceau vaut surtout pour ses mélodies (comme sur The Loneliness Of The Long Distance Runner) et son refrain accrocheur.
Je la joué très souvent à la guitare, j'adore la partie harmonique au milieu de la chanson
Il est easy ? (je n'ai quasiment aucune connaissance en matière de six cordes, à part de l'air-guitar).
Oui, a bah de suite quand ya pas de solos c'est plus facile à jouer..! ahah
Pour ceux que ça tente le voici avec mon groupe de cover Maiden in Time,filme par le gourou ead666
http://www.youtube.com/watch?v=S-tDd0Oe6Mo
Pour parler de Dave sur la discussion du topic,il est fortement influencé par Paul kossoff et a un style de compromis rock que steve et Adrian.a partir de nimber of thé beast Adrian et steve,puis Bruce ont enmener des idées plus en
Adéquation avec le style musical que voulait le maître Harris.ceci explique souvent que les idées de Dave sont moins utilisées.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]