En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 06/06/2011 20:25:45

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Morceau : Déjà  vu

Kahlone a écrit:

(Dave Murray n'a jamais vraiment produit de chanson phare pour le groupe, il est bien meilleur interprète que compositeur)

Alors là , je ne suis pas d'accord. Dave est un super compositeur, mais il est peu prolifique, nuance!
Sur Brave new world par exemple, c'est lui qui signe (ou co-signe) trois des meilleurs morceaux de l'album à  mon goà»t ("Brave new world", un des hymnes Maideniens des années 2000, "The thin line between love and hate", mélodiquement très travaillé et surtout "The Nomad", mon morceau préféré de l'album).

Il a souvent des idées originales qui apportent un peu de frais au style Maiden, comme la magnifique fin de "The Prophecy" à  la guitare acoustique, l'introduction éthérée de "Brave new world" ou encore, plus récemment, le somptueux pont de "The man who would be king".
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Dave n'a jamais produit de véritable "hit" de Maiden. Ceux-ci sont plutôt le fait de Steve (normal), Adrian et Bruce en général.

En ce qui concerne Déjà -vu, ce n'est certes pas le meilleur morceau de l'album, mais je le trouve supérieur à  "Sea of madness" exemple.

Hors ligne

#17 21/06/2011 17:26:22

The Mercenary  
Lieu : Paschendale
Age : 42
Inscrit(e): 29/12/2009
Messages: 24
Site Web

Re: Morceau : Déjà  vu

On peut généraliser en disant que Maiden n'a jamais produit de hit, tout simplement. Des classiques, oui.
Sinon, je suis d'accord, Dave a écrit ou co-écrit des tueries. Judas Be My Guide, Sanctuary, Charlotte The Horlot, Twiling Zone, Public Enema Number One, Still Life (quelle beauté), le magnifique Prophecy et son final merveilleux...

PS / Déjà  Vu déplait à  certains à  cause de son côté FM sur le refrain.


MA MUSIQUE SUR CE LIEN : http://my.zikinf.com/will-liam

Hors ligne

#18 06/05/2013 13:45:21

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Morceau : Déjà  vu

Bizarre que cette chanson ne soit pas appréciée outre-mesure. Somewhere In Time est un chef d’œuvre, chaque chanson qui le compose est aussi bon que sa précédente. Déjà -Vu ne déroge pas à  la règle, ce morceau vaut surtout pour ses mélodies (comme sur The Loneliness Of The Long Distance Runner) et son refrain accrocheur.

Hors ligne

#19 06/05/2013 14:36:15

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Morceau : Déjà  vu

Je la joué très souvent à  la guitare, j'adore la partie harmonique au milieu de la chanson

Hors ligne

#20 06/05/2013 16:22:21

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Morceau : Déjà  vu

Il est easy ? (je n'ai quasiment aucune connaissance en matière de six cordes, à  part de l'air-guitar).

Hors ligne

#21 06/05/2013 16:31:36

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Morceau : Déjà  vu

Oui, a bah de suite quand ya pas de solos c'est plus facile à  jouer..! ahah

Hors ligne

#22 06/05/2013 16:51:19

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Morceau : Déjà  vu

Pour ceux que ça tente le voici avec mon groupe de cover Maiden in Time,filme par le gourou ead666
http://www.youtube.com/watch?v=S-tDd0Oe6Mo

Hors ligne

#23 06/05/2013 16:56:03

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Morceau : Déjà  vu

Pour parler de Dave sur la discussion du topic,il est fortement influencé par Paul kossoff et a un style de compromis rock que steve et Adrian.a partir de nimber of thé beast Adrian et steve,puis Bruce ont enmener des idées plus en
Adéquation avec le style musical que voulait le maître Harris.ceci explique souvent que les idées de Dave sont moins utilisées.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.148 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden