En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 27/12/2022 18:52:02

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 313

Re: Topic BD

Couv_457059.jpg
Petite baisse de régime pour cet album, mais c'est toujours très sympa à lire. Le grand thème, c'est la lutte contre la maltraitance animale. Et puis Rantanplan est irrésistible...

Hors ligne

#107 28/12/2022 10:31:44

Arrakis  
Lieu : Bagneux
Inscrit(e): 07/07/2018
Messages: 75

Re: Topic BD

huit-heures-a-berlin.jpg

Du Blake & Mortimer classique, dans un Berlin coupé en deux, avec la visite express de JFK qui met tous les services secrets en place sur les dents.

Hors ligne

#108 01/04/2023 16:54:01

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 313

Re: Topic BD

Arrakis a écrit:

huit-heures-a-berlin.jpg

Du Blake & Mortimer classique, dans un Berlin coupé en deux, avec la visite express de JFK qui met tous les services secrets en place sur les dents.

Je l'ai lu récemment. C'est un très bon épisode, très typé espionnage, en pleine Guerre Froide, au début des années 60.

Hors ligne

#109 02/04/2023 12:38:53

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Topic BD

m0b01m10.jpg

Un super Western en BD par Benjamin Blasco-Martinez et Albert Bonneau !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#110 26/10/2023 16:50:49

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 363
Site Web

Re: Topic BD

En mode lecture :

asteri11.jpg

Hors ligne

#111 26/10/2023 17:31:00

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 313

Re: Topic BD

Pas encore lu le dernier Astérix (ça ne va pas tarder) mais je viens de finir:
Couv_478865.jpg
... la bio de cet acteur américain d'origine hongroise passé à la postérité pour ses incarnations du comte Dracula. Les coulisses ne sont pas aussi flamboyantes que les images de l'écran ...

Hors ligne

#112 27/10/2023 09:12:19

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 363
Site Web

Re: Topic BD

asteri11.jpg

Alors, il est comment, ce 40ème album de nos fiers Gaulois ? Décapant, hilarant, sens de la répartie et ce, bien plus que les quelques derniers albums qu'il nous a été donné de lire ces dernières années. En effet, un changement de taille est intervenu puisque le scénariste Jean-Yves Ferri a laissé sa place au mystérieux Fabcaro. Pas si mystérieux en fait. N'y allons pas par quatre chemins, je viens de me renseigner sur notre gaillard qui a à son actif un CV long comme le bras.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabcaro

Ce dernier manipule et déverse les jeux de mots et les réparties sans aucun complexe et ce, avec l'aval "céleste" d'un René Goscinny (que l'on sent fier), un René Goscinny que Fabcaro semble vénérer au plus point. N'est pas cet illustre maître qui veut mais en tous les cas, il s'en rapproche petit à petit de façon déterminante. Son humour est, paraît-il, reconnu dans la BD Zaï zaï zaï zaï adaptée en 2020 au cinéma.

Au fil de la lecture, et ce, encore aujourd'hui, il est m'est arrivé de ponctuellement pouffer de rire, chose qui ne m'était pas arrivée depuis belle lurette en lisant un album récent d'Astérix. Via ce personnage nommé Vicévertus (celui qui va mettre la pagaille dans le village) au demeurant assez sympathique dans sa façon de duper nos chers amis, nos deux auteurs que sont donc Fabcaro et Didier Conrad (le dessinateur depuis plusieurs albums déjà) vont tenter de nous convaincre des bienfaits de la "pensée positive". J'imagine le travail de fourmi en amont qu'il a fallu effectuer pour retrouver les citations adaptées à ce mode de pensée.

J'ai, je le reconnais bien humblement, failli tomber dans le piège de Vicévertus tant ses arguments ciselés sur du menhir, étaient pour la plupart bien amenés. On s'dit : "Il est plutôt sympa, ce gars-là" car il essaie de civiliser nos braves Gaulois enclins habituellement à se goinfrer de sangliers et à se bagarrer pour un oui, pour un non. Et puis voilà, il y a toujours un couic et un clac qui font que nos héros retrouvent leurs défauts enracinés depuis plus de 60 ans faisant de ce village un lieu de franche "amitié" et de convivialité que nul stratagème romain aussi subtil soit-il, ne sera à même de venir perturber pour longtemps encore.

Que dire du dessin ? Et c'est peut-être là que réside le seul bémol. Les traits de Didier Conrad n'ont pas à mon avis la subtilité de ceux d'Uderzo. Cela est particulièrement visible sur des personnages comme Abraracourcix et Obélix dessinés parfois de façon GROSsière, je ne dirais pas à la "va-vite" mais l'on sent bien que le coup de crayon n'est pas aussi assuré que ne le fut celui du regretté dessinateur.

Un très bon album pour ceux qui, après les quelques désillusions, provoquées par les récentes sorties, devrait, à mon humble avis les réconcilier avec l'univers absolument désopilant de nos chers Irréductibles Gaulois qui nous berce depuis nos vertes années.

Dernière édition de: Phil93 (27/10/2023 09:41:00)

Hors ligne

#113 27/10/2023 10:54:18

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Topic BD

FabCaro est un génie de l'humour décalé dans ses BD. Je précise bien "dans ses BD", car ses livres ne sont clairement pas aussi géniaux. Je vous conseille vraiment son cultissime "zaï zaï zaï" "Moon River" ou "Et Si L'amour c'était aimer".

Je suis curieux de voir ce qu'il a fait pour Astérix, c'est un humour tout de même particulier, je ne pense pas que ce sera présent dans ce nouveau tome, donc à voir comment il s'est adapté.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#114 12/11/2023 19:06:59

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 363
Site Web

Re: Topic BD

Acheté hier cette magnifique BD au Musée de la Grande Guerre de Meaux :

La guerre de 1914 éclate comme un coup de tonnerre au cœur de l'été. L'armée française, avec ces uniformes d'un autre temps, s'engage dans le conflit tête baissée. Henri de Maury, un jeune officier, fait partie de ces hommes, et part à la guerre armé d'un patriotisme aveugle et d'une conception de la bravoure qui le mènera aux confins de son humanité. Dans la Marne, ses convictions pourraient bien le pousser à franchir des limites indicibles… Après l'orage, comment se remettre et survivre, lorsque sa vie a définitivement basculé ? Un récit poignant sur les traumatismes de la première grande catastrophe du XXe siècle.

Natif de la Marne, Victor Lepointe a côtoyé les lieux de souvenirs de la Première Guerre mondiale dès son plus jeune âge, mais c’est après une visite à Verdun qu’il s’est passionné pour le sujet. Il accumule alors les objets d’époque et participe à plusieurs fouilles, obsédé par cette période. Infographiste pour une entreprise lyonnaise, c’est pourtant dans le dessin qu’il s’épanouit. Après avoir illustré deux livres aux Éditions Entre-Temps, il signe sa première bande dessinée en solo avec La Guerre des loups, aux Éditions Pierre de Taillac, dans laquelle il réunit ses deux passions, le dessin et l’histoire.

« Une histoire poignante et humaine accompagnée de magnifiques dessins, comme peints à l'aquarelle. »
Les grands conflits de l’Histoire

« Un récit poignant sur les traumatismes de la première grande catastrophe du XXe siècle. »
Hérault Direct

apres-11.jpg

Dernière édition de: Phil93 (12/11/2023 19:07:31)

Hors ligne

#115 13/11/2023 18:44:06

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 313

Re: Topic BD

Couv_478589.jpg
Premier volume d'une trilogie consacrée à la vie mouvementée du peintre espagnol Salvador Dali, que j'aime particulièrement. Ce tome couvre l'adolescence, la vie étudiante et les premiers pas à Paris, jusqu'à sa rencontre avec Gala, sa future muse.

Hors ligne

#116 27/12/2023 19:10:41

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 363
Site Web

Re: Topic BD

Une BD superbement illustrée qui revient sur ce cold case de la fin des années 40 en Californie. Run et Florent Maudoux, pour mener à bien leur projet, proposent un véritable travail d'enquête particulièrement précis et documenté à partir d'archives de l'époque. Cela commence à Medford dans le Massachusets pour se terminer sur un terrain vague où l'on retrouvera le corps sans vie d'Elisabeth Short.

dahlia10.jpg

https://fr.video.search.yahoo.com/searc … tion=click

Dernière édition de: Phil93 (05/01/2024 12:18:48)

Hors ligne

#117 28/12/2023 10:56:59

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 313

Re: Topic BD

Phil93 a écrit:

Une BD superbement illustrée qui revient sur ce cold case de la fin des années 40 en Californie. Run et Florent Maudoux, pour mener à bien leur projet, proposent un véritable travail d'enquête particulièrement précis et documenté à partir d'archives de l'époque. Cela commence à Medford dans le Massachusets pour se terminer sur une plage où l'on retrouvera le corps sans vie d'Elisabeth Short surnommée le Dahlia noir.

dahlia10.jpg

J'ai lu cette BD l'année dernière. C'est une vraie réussite, du point de vue graphique et du point de vue reconstitution historique. L'assassinat de cette Elizabeth Short ne cesse de fasciner (voir le super roman de James Ellroy, Le Dalhia noir).

Relecture d'un classique:
Couv_188557.jpg
Moins ambitieux que les autres albums - une simple intrigue policière - mais très bien quand même.

Hors ligne

#118 31/01/2024 18:09:32

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 313

Re: Topic BD

Couv_485425.jpg
Entre SF et polar noir, c'est bien déjanté. Un noir et blanc bien sympa  smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.142 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden