Bruce Dickinson, Download Festival 2007

Le chanteur d’Iron Maiden tape sur le prix des places de concert

La hausse du prix des places de concert engendre le mécontentement de l’industrie musicale cet été.

Beaucoup de grands noms comme Bon Jovi et Sir Paul McCartney ont été contraints de baisser le prix d’entrée de leurs concerts pour tenter de les vendre. Pendant ce temps aux États-Unis, Christina Aguilera, The Eagles et Rihanna ont annulé des concerts en raison de la faible demande.

Mais Bruce Dickinson, chanteur du toujours populaire groupe britannique IRON MAIDEN, a déclaré à Sky News que ce sont les promoteurs qui sont à blâmer car ils transforment les concerts en machine à faire du fric.

"C’est un véritable engagement d’aller voir un groupe en concert", a-t-il dit lorsque Sky News a rencontré IRON MAIDEN sur leur tournée US. "[Les gens] ne méritent pas seulement un super concert mais aussi un prix raisonnable pour les places. Ce n’est pas juste, c’est un concert de rock’n’roll, pas une machine à sous".

IRON MAIDEN sont considérés comme l’un des groupes qui peut se permettre de sourire. Leurs fans sont dévoués, ce qui signifie que leur nouvel album The Final Frontier est attendu avec impatience, et les billets pour le festival Sonisphere de Knebworth ce week end se vendent bien.

Mais partout aux États-Unis, les ventes de billets ont chuté de 17%, ce qui, pour une industrie déjà aux prises avec le piratage, est un chiffre énorme.

[…]

Selon Rod Smallwood, le manager d’IRON MAIDEN, la hausse du prix des tickets de l’industrie rock a terrassé les vrais fans.

"Certaines tournées sont complètement hors de prix, on dépense 100 ou 250 £ pour un billet", a-t-il expliqué. "Tôt ou tard, vous vous heurtez à un mur et c’est ce qui se passe cet été. Je pense qu’il va y avoir une réévaluation du prix des billets, une forte réévaluation de la fréquence des tournées pour ramener tout le monde à un équilibre".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.