Logo Iron Maiden

A paraître : le DVD ‘And The New Wave Of British Heavy Metal’

Sexy Intellectual/MVD Entertainment ont programmé la parution le 10 juin prochain d’un nouveau DVD intitulé « Iron Maiden And The New Wave Of British Of Heavy Metal » (Iron Maiden et la Nouvelle Vague du Heavy Metal Britannique).

Description du documentaire tirée du communiqué de presse :

« En 1976, personne ne savait vraiment qu’il y avait une vieille vague du heavy metal britannique. Mais, dans les deux années qui ont suivi leur formation, Iron Maiden sont devenus le fer de lance de ce qui a été abrégé en NWOBHM et, comme le punk l’année précédente, une nouvelle génération de musiciens de rock a plongé dans une nouvelle vague du genre et, au cours du processus, a fait d’un rock bruyant, cru et lourd le phénomène mondial qu’il est aujourd’hui.

Pour la première fois, ce film enquête sur cette nouvelle vague – les groupes, les disques, les médias et les séries d’événements sans rapport qui ont conduit à cette forme de musique étonnante, durable et toujours extrêmement pertinente que l’on écoute toujours aujourd’hui.

And The New Wave Of British Heavy Metal

Acheter sur Amazon

Axé sur Maiden et d’autres groupes pivots de l’époque, tels que Saxon, Samson, Praying Mantis, Diamond Head, Tygers of Pan Tang et beaucoup d’autres, ce DVD expose un style qui ne peut prétendre à autant de médiatisation que le punk, mais qui est aussi pertinent dans la musique du deuxième millénaire. Il comporte de rares images de l’ensemble des principaux groupes de la NWOBHM, des enregistrements en public et en studio de titres pivots, des sujets d’actualité rares et des archives du mouvement, de la façon dont il se déroulait au Royaume-Uni, des photographies rarement vues, beaucoup provenant de collections privées.

Il inclut également des interviews exclusives avec de nombreux acteurs majeurs, tels que Paul Di’Anno and Dennis Stratton de Iron Maiden, Brian Tatler de Diamond Head, Rob Weir de Tygers of Pan Tang, le légendaire batteur Thundersticks de Samson, Tino et Chris Troy de praying Mantis, le line-up actuel de Girlschool et beaucoup d’autres noms très médiatiques de la Nouvelle Vague du Heavy Metal britannique. On y trouve également des commentaires et des analyses de : Malcolm Dome (Kerrang, Classic Rock), Jerry Ewing (Metal Hammer, Classic Rock) Geoff Barton (rédacteur au Sounds pendant la Nouvelle Vague), Garry Bushell (journaliste du Sounds et défenseur de la NWOBHM), Neil Kay (DJ légendaire du Soundhouse club) et le journaliste métal et écrivain Joel McIver.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.