Paul Di’Anno et Blaze Bayley intronisés au Metal Hall Of Fame

Paul Di’Anno, Blaze Bayley, ainsi que Derek Riggs, le créateur d’Eddie, seront intronisés au « Metal Hall Of Fame ».

« Nous sommes ravis d’introniser ces trois artistes qui ont contribué à façonner l’héritage de IRON MAIDEN », a déclaré Pat Gesualdo, Président et PDG du « Metal Hall Of Fame ».

Le « Metal Hall Of Fame » est dédié à consacrer les musiciens emblématiques et les dirigeants de l’industrie musicale qui font du hard rock et du heavy metal ce qu’ils sont aujourd’hui. Leur contribution au genre est inestimable et ils continuent d’inspirer les fans du monde entier, de génération en génération.

Le « Metal Hall Of Fame » fait partie de l’association à but non lucratif D.A.D. (Drums And Disabilities), qui fournit des services de thérapie et juridiques gratuits aux enfants ayant des besoins spéciaux et aux anciens combattants blessés, dans les établissements de santé, les écoles et les centres communautaires dans plus de 15 pays.

A la demande écrasante des fans d’introniser tous les membres anciens et actuels d’Iron Maiden, Gesualdo a répondu :
« Conjointement à l’immense fanbase du groupe, nous souhaitons introniser tous les membres du groupe depuis des années, mais nous attendions le feu vert de la direction. Espérons qu’avec le soutien et les encouragements incessants des fans du monde entier, nous pourrons intégrer tous les membres de IRON MAIDEN dans le « Metal Hall Of Fame » bientôt ».

Iron Maiden ont toutefois été nominés pour la session 2021 du « Rock And Roll Hall Of Fame ». Les résultats seront annoncés dans le courant du moi de mai et la cérémonie d’intronisation aura lieu à Cleveland, Ohio.

Selon le « Rock And Roll Hall Of Fame », les membres d’Iron Maiden qui devraient être intronisés sont le chanteur Bruce Dickinson, le bassiste Steve Harris, le batteur Nicko McBrain et les guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, mais également les anciens guitariste Dennis Stratton, chanteur Di’Anno et batteur Clive Burr.

Paul Stanley, le frontman de Kiss, a déclaré que le fait qu’Iron Maiden ne soit pas encore intronisé au « Rock And Roll Hall Of Fame » était une « insanité ».

Il y a deux ans, Steve Harris avait déclaré au magazine Rolling Stone qu’il se fichait que son groupe ne soit pas encore intronisé au « Rock And Roll Hall Of Fame » bien qu’il soit éligible depuis 2004.

« Je me fiche que nous ne soyons pas dans ce genre de choses. Je ne pense pas à ces choses-là. C’est très sympa que les gens vous donnent des prix ou des accolades mais nous ne sommes pas entrés dans ce milieu pour ça. Je suis certain de ne pas devenir insomniaque si nous n’avons pas de prix, pas seulement celui-ci, mais aucun. Avec ce que nous faisons, tout ce qui arrive est bien et tout ce qui n’arrive pas est également bien ».

Metal Hall Of Fame
Rock And Roll Hall Of Fame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.