BLAZE BAYLEY : ‘Je ne sais pas pourquoi IRON MAIDEN m’ont choisi pour remplacer BRUCE DICKINSON’

Au cours d’une apparition sur Planet Rock’s « My Planet Rocks » le 18 avril dernier, le chanteur britannique Blaze Bayley a réfléchi à la question de rejoindre Iron Maiden en 1994 en remplacement de Bruce Dickinson.

« [Mon groupe précédent WOLFSBANE] boitillait. On m’a proposé d’aller passer une audition pour Iron Maiden. Et, je ne sais pas pourquoi, ils m’ont proposé le job. Je suis tellement différent de Bruce — je veux dire, totalement différent – dans mon aspect, ma voix, tout. Mais je pense qu’ils voulaient un changement et ils m’ont offert le job. J’ai donc quitté Wolfsbane à ce moment-là et j’ai pris le meilleur job du monde pour un chanteur de heavy metal. C’était fantastique – une période incroyable. Je ne sais pas pourquoi ils m’ont choisi, mais ils l’ont fait. Et tout ce que j’ai appris alors, et j’étais déjà un fan de Maiden, est resté en moi » (retranscription de BLABBERMOUTH.NET).

Blaze Bayley a enregistré deux albums studio avec Iron Maiden – The X Factor en 1995 et Virtual XI en 1998 — avant que Bruce Dickinson retourne dans le groupe.

   

L’année dernière, Blaze a déclaré à Eonmusic que c’était « fantastique » de voir Iron Maiden jouer des chansons de son époque dans le groupe au cours de la tournée Legacy Of The Beast.

« J’adore la voix de Bruce Dickinson », a-t-il dit. « Il m’a beaucoup soutenu avant, pendant et après Iron Maiden. Sa voix est l’une des voix caractéristiques du métal ; c’est la quintessence de ce qu’est le chant dans le heavy metal. Bruce a toujours dit qu’il n’avait aucun problème à chanter quoi que ce soit de mon époque, et pour moi, ce qui est très cool, c’est que ces deux albums sont considérés comme aussi importants que les autres albums de la discographie d’Iron Maiden. Et le fait que ces deux immenses et belles chansons [Sign Of The Cross et The Clansman] figurent maintenant dans la setlist d’IRON MAIDEN est tout simplement fantastique, et j’ai tellement de chance de faire partie de cela ».

Blaze Bayley a sorti un nouvel album studio intitulé War Within Me le 9 avril dernier. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Commander sur Amazon

Discographie Blaze BayleyWolfsbane

Source : Blabbermouth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.