Blaze Bayley ne se soucie pas d’être détesté par certains fans d’Iron Maiden

Dans une nouvelle interview pour Aftershocks TV, on a demandé à l’ancien membre d’Iron Maiden, Blaze Bayley, si cela le dérangeait que certaines personnes aient arrêté de suivre sa carrière une fois sorti du groupe et qu’ils n’avaient aucun intérêt pour sa carrière solo.

« Eh bien, pas vraiment, parce que je ne veux pas être grand. Je n’essaie pas d’être grand. Je n’essaie pas de jouer dans les stades, a-t-il répondu. « Je ne pense pas, « Je dois retourner dans les grands théâtres. Je dois entrer dans les arènes ». Je l’ai fait – j’ai fait tout cela. Et maintenant, je ne veux pas trop de fans. Peut-être que j’aurai encore quelques fans avec War Within Me. Je ne veux pas beaucoup plus de fans. Je ne veux pas être vraiment populaire. Je suis heureux où je suis, je fais ce que je fais. Et si les gens disent : « les pires albums jamais réalisés par IRON MAIDEN sont avec Blaze Bayley », c’est une bonne chose pour moi car cela découragera les gens et les empêchera d’acheter War Within Me et de l’écouter et de s’y lancer, sinon j’aurai trop de fans ».

« Je dois signer 1 500 CD pour expédier mes précommandes. Mon bras me fait mal, mec. Si j’ai beaucoup plus de fans, je devrai peut-être commencer à travailler pour signer de la main gauche. Mais ce n’est pas important – ce n’est pas du tout important« , a-t-il poursuivi. « Bien sûr, au sein de chaque interprète et artiste, il y a une soif de reconnaissance. J’ai eu cette reconnaissance pendant des années, et j’ai des fans merveilleux et fidèles qui me soutiennent. Vraiment, ma motivation est de faire un travail digne de leur soutien. Mes fans recevront l’album, et je veux juste qu’ils ressentent vraiment : « Ouais, exactement ce à quoi je m’attendais – un excellent disque. » Même si je dois sortir mes tripes, je suis là où je veux être. »

« J’espère que les gens qui détestaient Blaze Bayley losqu’il était dans Iron Maiden me détestent toujours« , a ajouté le chanteur. « Parce qu’au moins je suis quelque chose. La pire chose qui puisse arriver à Iron Maiden, c’est qu’on dise : « Qui est Blaze Bayley ? ». Alors, ça me va parce que je suis toujours ami avec les gars du groupe. Je parle toujours à Steve, je suis toujours en contact avec le management, je vérifie que tout va bien et tout ça. Donc je me fiche vraiment de ce que les gens pensent. Pourquoi le devrais-je ? La seule opinion qui compte vraiment pour moi, c’est celle des personnes qui m’ont soutenu pendant tant d’années et qui me permettent de vivre mon rêve ».

Blaze Bayley a sorti un nouvel album studio intitulé War Within Me le 9 avril dernier. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Commander sur Amazon

Source : Blabbermouth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.