Rock and Roll Hall of Fame : le vote des fans n’aura pas suffi pour Iron Maiden

Bien qu’arrivé en 4ème position du vote des fans, et éligible depuis 15 ans, Iron Maiden, pourtant l’un des plus grands groupes de la planète, n’a pas reçu assez de votes pour faire partie de la promotion 2021.

Pour être éligible pour la promotion de cette année, le premier single ou album de chaque nominé devait être paru au plus tard en 1995. Des groupes emblématiques de hard rock et de métal comme Maiden, Judas Priest et Motörhead, dont le premier single ou album est sorti il y a plus de 25 ans, n’ont pas encore été reconnus par l’institution, qui a, en revanche, intronisé Guns N ‘Roses dès leur première année d’admissibilité.

Les règles du Rock Hall stipulent que les artistes deviennent éligibles un quart de siècle après la sortie de leur premier disque, mais l’institution affirme également que d’autres « critères comme l’influence et l’importance des contributions des artistes au développement et à la perpétuation du rock ‘n’ roll » sont pris en compte. Chacun son interprétation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.