Selon Blaze Bayley, la presse britannique voulait qu’Iron Maiden échoue après qu’il a rejoint le groupe

Dans une interview pour Crash TV, l’ancien membre d’Iron Maiden le chanteur Blaze Bayley a été interrogé sur l’inspiration des paroles de la chanson de 1996 Virus, présente sur la compilation Best Of The Beast.

« C’est la réaction que nous avons eue de la presse britannique. Ils voulaient qu’Iron Maiden échoue, et ils ont adoré que Bruce quitte le groupe. Et ils voulaient vraiment qu’Iron Maiden échoue. Mais les fans ne le voulaient pas, et les journalistes en avaient vraiment marre de ne pas avoir pouvoir tuer Iron Maiden à cause d’un groupe de fans. Donc, les paroles parlent de la haine des journalistes, de leur cynisme et de leur attitude et de leur toxicité – ils sont le virus. Mentalement, ils continuent à se nourrir de ces choses horribles, et les gens commencent à croire à une mauvaise chose alors qu’ils ne l’ont même pas entendue par eux-mêmes ; ils ne le savent même pas. Parce que quelqu’un leur dit que c’est mauvais, ils se disent que c’est mauvais au lieu de chercher par eux-mêmes. Et c’est de ce « virus » diabolique dont nous parlons dans cette chanson », a répondu Blaze.

« J’ai gardé Virus dans ma propre set list. C’est une version légèrement différente de ce que nous avons fait dans Iron Maiden – c’est la version Blaze Bayley. Elle est aussi sur mon album live. Et c’est quelque chose que mes fans apprécient, parce que nous ne l’avons jamais jouée en live avec Iron Maiden. Et Iron Maiden ne l’ont jamais jouée sur scène depuis moi. Donc, d’une certaine manière, je la prends vraiment comme ma propre chanson. Et c’est formidable de voir le visage des gens. Ils se disent : Oh, je connais ça et puis ils se souviennent. C’est la toute première fois qu’ils l’entendent jouer en live. Et c’est vraiment amusant ».

Blaze Bayley a sorti un nouvel album studio intitulé War Within Me le 9 avril dernier. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Commander sur Amazon

Discographie Blaze BayleyWolfsbane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.