Bruce Dickinson, Download Festival 2007

Bruce Dickinson parmi les 10 plus belles voix du rock

Selon un sondage effectué en décembre 2008 par la station de radio numérique britannique Planet Rock auprès de ses auditeurs, Robert Plant (Led Zeppelin) est la plus belle voix du rock devant Freddie Mercury (Queen). Mais notre Air Raid Siren se classe toutefois dans le Top 10, à la 8ème place.

  1. Robert Plant (Led Zeppelin)
  2. Freddie Mercury (Queen)
  3. Paul Rodgers (Free/ Bad Company)
  4. Ian Gillan (Deep Purple)
  5. Roger Daltrey (The Who)
  6. David Coverdale (Whitesnake)
  7. Axl Rose (Guns ‘N’ Roses)
  8. Bruce Dickinson (Iron Maiden)
  9. Mick Jaegger (The Rolling Stones)
  10. Bon Scott (AC/DC)

Bruce Dickinson se positionne également 5ème du sondage intitulé Rock God of the Year dont la première place est détenue par Angus Young (AC/DC).

A noter que Iron Maiden se classent en 4ème position d’un autre sondage, celui d’Artiste de l’année 2008. La première position est occupée par AC/DC qui remportent 30% des suffrages.

Enfin, Iron Maiden remportent (évidemment) la 1ère place du Meilleur concert en 2008 pour leur concert à Twickenham dans le cadre du Somewhere Back In Time World Tour, le seul concert anglais de leur tournée. Cette unique date dans leur pays natal leur fait également se positionner en seconde place des Déceptions de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire sur “Bruce Dickinson parmi les 10 plus belles voix du rock”