Bruce Dickinson, Download Festival 2007

Bruce Dickinson parle de sa voix et du futur de Maiden

Le chanteur d’IRON MAIDEN a récemment donné une interview à MaidenRevelations.com dans laquelle il évoque l’avenir d’IRON MAIDEN et l’importance de prendre soin de sa voix. Il estime qu’il a annulé environ 25 concerts seulement en plus de 35 ans de carrière mais que ces annulations ont été importantes.

"Cela aurait pu faire la différence entre garder ma voix ou pas. Je n’ai jamais pris de stéroïdes ou autres saloperies qu’on vous donne. Si ma voix est trop mauvaise pour chanter, je ne chante pas", déclare Dickinson.

Bruce Dickinson est toujours désireux de développer ses possibilités de chanteur, même si ses performances vocales passées et actuelles peuvent être admirées dans la longue série de DVD de concerts d’IRON MAIDEN déjà disponible.

"J’ai acquis mon propre stye maintenant, en quelque sorte. Donc, je cherche ce que je peux faire avec ma voix. J’essaie toujours de faire les choses que je faisais quand j’avais 23 ans. Mais maintenant je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire à 23 ans", dit le chanteur. "Donc, je recherche la manière de faire des choses différentes avec ma voix. Comment introduire des tonalités différentes ? En vieillissant, c’est assez agréable d’être en mesure de faire ceci avec sa voix, elle devient plus puissante et plus profonde".

A propos d’un nouvel album d’IRON MAIDEN, le chanteur affirme qu’il sortira mais quand ? Il précise toutefois que le groupe a déjà commencé à écrire pour ce 16ème album studio.

"A l’heure actuelle, j’ai déjà écrit plein de choses. Tu sais, on écrit tous de petites choses tout le temps. On verra ce que ça donnera".

A la question d’une prochaine tournée basée sur les années 90, Bruce reste flou mais affirme cependant que les fans ne seront pas déçus et que MAIDEN ont encore beaucoup de tournées en prévision.

Lire l’interview complète [EN]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.