Dennis Stratton

Dennis Stratton

Instrument : Guitare

par musky00

2 commentaires
Lu 20219 fois

Dennis Stratton

Date de Naissance : 9 Novembre 1954
Lieu de Naissance : Canning Town, Londres, UK

Parcours :
Iron Maiden (de janvier à octobre 1980)
Lionheart (solo project)
Praying Mantis (de 1990 à 2000)

C’est à l’âge de 16 ans que Dennis Stratton achète sa première guitare à un de ses copains qui voulait se reconvertir à la basse. Ne sachant pas en jouer, Dennis laissera l’instrument dans un coin de sa chambre quelques temps, avant de se décider à apprendre à l’utiliser, puis à se produire dans quelques pubs.

C’est au cours de concerts avec le groupe Remus Down Boulevard que Steve Harris le remarque et l’invite à rejoindre Iron Maiden. Selon l’interview publiée sur le site de Praying Mantis, c’est d’ailleurs Lorraine, la petite amie de Steve Harris, qui aurait abordé Dennis la première.

Une annonce était en effet sortie indiquant que le groupe Iron Maiden, signé par EMI, était à la recherche d’un guitariste/choriste et Dennis indique que lui et sa femme étaient en train de débattre quant au moyen de répondre : écrire ou téléphoner ?

Dennis StrattonEt un jour où il rentrait chez lui en bus de Stratford Broadway à Canning Town qu’une jeune fille l’a abordé, qui n’était autre que Lorraine, alors la petite amie de Steve Harris. C’est elle qui l’a informé qu’un télégramme l’attendait à son domicile demandant d’appeler Rod Smallwood. Devant la surprise de Stratton qui se demandait d’où Rod le connaissait, Lorraine a simplement expliqué que Steve, que Dennis ne connaissait pas, allait voir son groupe jouer tous les soirs au Bridge House de Canning Town.

C’est ainsi qu’en janvier 1980 (octobre 1979 pour certains), Dennis Stratton intègre Iron Maiden, pour l’enregistrement de l’album éponyme du groupe. Il participera également à l’enregistrement des singles Women in Uniform et Live Plus One ainsi que celui de la vidéo Women in Uniform.

En octobre 1980, Dennis Stratton "quitte" Iron Maiden suite à la suggestion de donner au groupe une orientation musicale plus commerciale. Steve Harris le remplacera aussi sec par… Adrian Smith.

Dennis Stratton a intégré le groupe Praying Mantis en 1990.

Site officiel de Dennis Stratton
Facebook

Dennis Stratton

Steve HarrisDave MurrayAdrian SmithBruce DickinsonNicko McBrainJanick GersBlaze BayleyClive BurrPaul Di'Anno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Dennis Stratton”

  1. Il est vrai que Den a apporté des solos terribles sur le premier maiden, en particulier sur phantom of the opera et charlotte the harlot, mais bon, Mister Stratton n´était pas le bon mec pour le groupe, vu qu´il préfère jouer des trucs bcp plus softs (cf son groupe Praying mantis ou encore Lionheart). Steve Harris a fait un bon choix en le virant car il aurait essayé de dénaturer le son du groupe, pis heureusement que « H » est venu sur Killers! maiden n´aurait pu trouver mieux.

  2. je le trouvais trop bien comme guitariste… ce qui est chiant avec maiden c’est que de 1980 à maintenant il y a trois membre inoubliables qui sont partis!!!! 🙁