Logo Iron Maiden

IRON MAIDEN – Morceaux d’esprits aux Editions Camion Blanc

Les Editions Camion Blanc, spécialisées dans les biographies de stars du Rock, nous proposent un nouveau livre sur Iron Maiden, intitulé Morceaux d’esprits : Thèmes et origines des chansons de la Vierge de Fer.

Iron Maiden, morceaux d'esprits

Présentation de l’éditeur
« Chaque mouvement musical a ses fers de lance : des groupes qui cristallisent l’essence d’un zeitgeist, d’un état d’esprit et d’époque. Iron Maiden est de cette trempe : ils sont [devenus] le heavy metal.La Vierge de Fer est une machine insatiable. Mais au-delà de l’aspect statistique, c’est bel et bien la variété des sujets abordés par Iron Maiden pour nourrir l’univers et l’imaginaire liés au groupe qui les rend uniques dans l’histoire du heavy metal, ainsi que le montre la lecture de ce livre : littérature, cinéma, télévision, personnages et événements historiques majeurs… La Vierge de Fer est avide de mythologies, au point d’avoir créé une mascotte qui en a incarné de nombreuses : Eddie, le mort-vivant qui, en un sens, symbolise Iron Maiden : protéiforme et éternel, lui-même mythique au point de mériter une biographie…. »

Auteur : Jean-Philippe Petesch
Nombre de pages : 352
Sortie : 21 janvier 2009
Langue : Français

Et si vous ne l’avez pas encore lu, l’Epopée des Killers, toujours aux Editions du Camion Blanc, est toujours disponible.

L'épopée des killers !

Présentation de l’éditeur
« L’histoire de Iron Maiden, depuis les premiers concerts dans les pubs de l’East End de Londres, jusqu’aux immenses festivals du monde entier, est une histoire de foi, de volonté et de sacrifices personnels, tout autant qu’une extraordinaire odyssée musicale. Beaucoup de groupes de la nouvelle génération les citent comme une influence majeure. Même si Maiden est reconnu dans le monde entier pour l’énergie de ses concerts, pour ses tournées sans fin, pour le succès de ses albums qui se sont vendus à plus de 60 millions d’exemplaires, tout cela ne s’est pas produit du jour au lendemain. « L’épopée des Killers » est une étude approfondie du groupe, de ses musiciens passés et présents et de tous les aspects de son aventure musicale. Ecrit par un proche de Maiden, ce livre offre une vision unique sur un groupe qui a toujours refusé les compromis du commerce, et qui demeure l’un des plus respectés du monde du rock. »

Auteur : Mick Wall
Nombre de pages : 384
Sortie : 1 septembre 2005
Langue : Français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.