Palais Omnisport de Paris Bercy, 2009

Le projet Bercy Arena 2015

Vous en avez sûrement entendu parler, le Palais Omnisport de Paris-Bercy doit fermer ses portes pour cause de rénovation.

En effet, la salle ne peut accueillir plus de 17000 spectateurs et ses équipements ne sont plus à la page. Le projet intitulé Bercy Arena 2015 a pour but d’augmenter la capacité de la salle à 21000 personnes en configuration concert. Selon la SEMAEST, qui a été retenue par la société anonyme d’exploitation du Palais omnisports de Paris-Bercy comme maître d’ouvrage délégué pour mener ces travaux de modernisation, « l’ensemble des vestiaires et espaces dédiés aux organisateurs seront également rénovés et agrandis, de même que les espaces réceptifs. ».

Les travaux devraient débuter en février 2014 pour s’achever en septembre 2015. Le site sera fermé au public à partir de ce mois de février 2014 pendant lequel commencera le relooking du plafond de la salle et de sa partie haute ainsi que celui du grand hall d’entrée (où des restaurants, des bars et des boutiques de produits dérivés devraient s’installer) et de l’esplanade. L’achèvement de cette étape est prévu en septembre 2014, période où la salle sera réouverte pour accueillir notamment les Masters de Tennis.

Les travaux devraient reprendre en décembre 2014 avec pour objectif la réouverture en 2015 pour accueillir le championnat d’Europe de basket que la France espère organiser.

Montant de la facture : 110 millions d’euros, financés par emprunt et remboursés par les recettes des futurs spectacles.

Et IRON MAIDEN chez nous en 2013 dans tout ça ? Si la rumeur d’un contrat déjà signé avec le Sonisphere se fait de plus en plus entendre, la rumeur de cette seule apparition en France monte également. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.