Bruce Dickinson

L’expérience Bruce Air Flight 666

Bruce Dickinson, le chanteur d’IRON MAIDEN, a, vous le savez, une immense passion pour l’aéronautique, à tel point qu’il est pilote de ligne sur des vols commerciaux réguliers. Vous savez également qu’il pilote Ed Force One, un boeing 757 personnalisé au nom et aux couleurs d’IRON MAIDEN lors des tournées mondiales, permettant d’emmener le groupe et son matériel dans des endroits presque uniquement accessibles en avion, soit de par leur situation géographique, soit de par la distance considérable séparant deux lieux de concert.

Non content de simplement divertir les fans sur terre, Bruce a mis en place une série de vols sous le nom de ‘Bruce Air Flight 666’, les pilotant lui-même pour les amener à différents concerts en Europe.

Ayant récemment créé sa propre entreprise de formation professionnelle en aviation, Bruce donne désormais à ses fans l’opportunité de tester leurs compétences et d’expérimenter les frissons du vol lors de sessions d’entrainement dans un simulateur de Boeing 737 basé à l’aéroport d’Heathrow (Londres).

Les membres du fan club officiel d’IRON MAIDEN sont les premiers à avoir accès à cette opportunité unique.

"J’ai hâte de m’assoir dans le simulateur avec des fans et de partager avec eux ce qu’est réellement de faire voler un avion de ligne moderne et tous les défis que cela comporte", a commenté Bruce Dickinson.

Il vous en coutera 666£ HT pour tenter l’expérience avec les conseils personnels de l’instructeur Bruce Dickinson.

LE SIMULATEUR

Bruce Air Flight 666 experience

Ce simulateur de vol a été récemment acheté par Bruce et son ex-collègue d’Astraeus Mario Fulgioni dans le cadre de leur société. Il permet de former et d’entrainer des pilotes et des équipages de la British Airways, d’Astraeus et de nombreuses autres compagnies aériennes. A noter que Bruce a réalisé sa propre formation sur un simulateur de 737 identique.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, vous devez aussi vous souvenir que le tout premier avion à voler pour la Bruce Air lors du voyage inaugural du vol 666 à Paris en Novembre 2003 était un 737.

LE DEROULEMENT

Vous prendrez l’avion sur un grand aéroport international, le mettrez sur la piste et effectuerez le décollage. Si vous êtes assez bon, vous ferez également l’atterrissage !

Entre le décollage et l’atterrissage, on vous montrera les performances réelles dont est capable un avion de ligne moderne et vous pourrez apprécier les visuels à partir du cockpit – donc si tout ce qui vous intéresse c’est de faire du tourisme, quelques jolies vues spectaculaires vous attendent.

Si un batteur peut voler, vous le pouvez aussi !

L’expérience Bruce Air Flight 666 propose 63 créneaux d’une heure, sur une période de 12 jours en décembre 2011. Vous pouvez réserver un créneau et avoir une heure d’instruction avec Bruce pour vous tout seul ou vous pouvez le partager à 2 ou 3 et répartir l’heure de vol entre vous et vos amis. Ou si vous voulez emmener deux personnes pour assister à l’heure de vol depuis les sièges des observateurs (situés directement derrière les sièges des pilotes), vous pouvez aussi le faire.

Tous les participants recevront un certificat commémoratif Bruce Air Flight 666 personnellement signé comme souvenir de leur expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.