Bruce Dickinson, Download Festival 2007

Bruce Dickinson au chômage !

Bruce Dickinson pilotait un vol de 250 vacanciers de l’aéroport international de Jeddah en Arabie Saoudite vers Manchester lorsqu’il a appris que sa compagnie aérienne, Astraeus, était mise en liquidation judiciaire et avait reçu l’ordre de cesser immédiatement ses activités.

La compagnie de charters britannique, qui loue des avions à de nombreux grands transporteurs en fonction de leurs besoins, a été accusée de « résultats inférieurs aux prévisions » pendant l’été, un manque de contrats pour l’hiver et « de nombreux problèmes techniques très malencontreux ».

Le chanteur, qui a appris à voler dans les années 90 en Floride et a fait le tour du monde avec sa compagnie, ramenant souvent des vacanciers dans leur pays lors de crises, a reçu une confirmation officielle de la disparition d’Astraeus lors de son atterrissage à Manchester.

En 2006, il avait ramené environ 200 citoyens britanniques du Liban pendant le conflit du Hezbollah. Il avait également piloté un avion d’Iceland Express en 2008 pour ramener chez eux 180 vacanciers bloqués en Egypte lors de la faillite de XL Airways.

Astraeus Airlines, qui fournit des appareils partout dans le monde pour répondre à des besoins à court ou long terme de clients comme BMI, Iceland Express, Tonlisap Airlines et Trawel Fly, a confirmé sa cessation d’activité et a présenté une demande à la Haute Cour pour la nomination d’administrateurs. Le PDG de la société a félicité l’équipe de pilotes et le personnel qui avaient travaillé pour la compagnie aérienne.

"Nous nous sommes battus sans relâche pour sauver Astraeus, mais l’activité inférieure aux prévisions au cours de l’été 2011, l’absence de contrats pour l’hiver 2011-2012 et de nombreux problèmes techniques très malencontreux font que nous n’avons pas d’autre choix que de cesser toutes les opérations et de mettre Astraeus Airlines dans les mains d’administrateurs", a déclaré Hugh Parry. "Tous les efforts ont été faits pour s’assurer que tous les passagers concernés ont déjà ou vont pouvoir terminer leur voyage. Je sais que ce n’est pas très confortable pour ceux qui sont impactés mais Astraeus est composée d’une équipe fantastique qui a fait un travail fantastique – probablement la meilleure équipe dans leur secteur de l’aviation".

Pour mémoire, rappelons qu’Ed Force One n’est autre qu’un Boeing 757 de la compagnie Astraeus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.