Iron Maiden font sauter les plombs au Madison Square Garden

Somewhere Back In Time World Tour 2008/2009

Article de Mishka Shubaly, publié le 16 juin 2008 dans New York Magazine

par musky00

1 commentaire
Lu 5019 fois

« Qui m’aidera à voir Eddie ce soir ? », demande un type aux abords du concert d’Iron Maiden dimanche au Madison Square Garden, suppliant plaintivement pour « un miracle » en levant un doigt, i.e., un seul billet. Ce mec ne parle pas du chanteur du groupe, qui se trouve également être le pilote de leur avion – qui est Bruce, Dickinson de son nom. Le fan se réfère à Edward the Head, le spectre presque sans visage qui sert de mascotte à Maiden depuis plus de 30 ans. La salle bourrée – la plupart des gens exclusivement en T-shirts noirs — était là pour profiter pleinement d’Iron Maiden, des chansons au logo, et ils ont eu ce qu’ils venaient chercher. Et ils étaient gonflés à bloc par la musique qui les réchauffait plus que la plupart des autres fans le sont par leurs groupes favoris.

Quand Dickinson et compagnie sont montés sur scène, ils ont été accompagnés d’une orgie de flashs, flammes, lumières, machines à fumée et feux d’artifice en rythme avec la musique. Et pour ne rien dire des accessoires, incluant un démon agenouillé animé de huit pieds de haut,  des chacals égyptiens aux yeux rouges lumineux, le déjà mentionné Eddie dans un sarcophage en or, une marionnette de 10 pieds de haut avec un pistolet laser, et une énorme momie, peut-être 40 pieds de haut, qui bougeait ses bras et dont les yeux projetaient des étincelles. Le métal galopant, extasié et spectaculaire du groupe était meilleur que jamais, se révélant d’une telle force qu’il a aspiré toute la puissance du Garden, stoppant le son pour quelque 15 minutes (Ironiquement, ça s’est passé sur Powerslave). Quasiment instantanément, le groupe a organisé une partie de football sur la scène. Eddie était réellement là.

Version originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire sur “Iron Maiden font sauter les plombs au Madison Square Garden”