Tournée The Ed Huntour 1999 – Le journal de bord

The Ed Huntour 1999

Traduction du journal de bord 1999
Source : Site Officiel Iron Maiden

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 7319 fois

Préambule
Par Bruce Dickinson, publié le 24 juin 1999 sur le site officiel d’Iron Maiden

 

Nous sommes à 20 jours du premier concert à Montréal et nous avons vraiment hâte d’y être pour jouer. Les répétitions se passent fantastiquement bien et nous rentrons dans le set. L’ordre de passage sur lequel nous travaillons en ce moment fonctionne très bien et semble convenir. Je ne pense pas qu’il sera nécessaire de changer quoi que ce soit. Jusqu’ici nous nous sommes concentrés sur la première demi-heure du set et je peux dire avec certitude que ce sera une introduction ‘robuste’ pour la nouvelle formation en concert. Une chanson en particulier – The Clansman – est très forte. Je suis vraiment impatient de la jouer live.

Beaucoup de gens m’ont posé des questions sur le son des 3 guitares et comment ça fonctionne, et bien, tout ce que je peux dire est que ça sonne si naturel que je ne l’ai pas vraiment remarqué mais ça sonne évidemment bien. Nous sommes tous très contents de la façon dont vont les choses. Nous travaillons de midi jusqu’à environ 16 ou 17 heures puis nous traitons nos affaires personnelles ou parfois nous sortons diner tous les six.

Personnellement, je suis très excité à l’idée de jouer à nouveau dans de grandes salles avec une production entière. Je suis impatient de jouer partout au Canada et en Amérique mais surtout à New York et lors des concerts en plein air. L’heure est venue d’une résurgence du Heavy Metal aux Etats-Unis et c’est génial d’être à nouveau dans le peloton de tête.

Une autre chose qui m’enthousiasme à propos de cette tournée est que je vais piloter mon propre avion 8 places pour les concerts. J’emmènerai avec moi Nicko, Rod et notre nouveau tour manager, Alan, ça devrait être plaisant. Steve prendra également la ‘Bruce Air’ pour certains voyages.

Donc dans l’ensemble, tout se passe conformément aux plans et, comme je l’ai déjà dit, nous avons hâte de jouer en live une nouvelle fois.

A bientôt quelque part sur la tournée !

Bruce
———————————————–
Par Janick Gers, publié le 30 juin 1999 sur le site officiel d’Iron Maiden

 

Salut, c’est Janick avec une mise à jour de ce qu’il s’est passé dans le camp Maiden pendant les 14 jours précédant notre montée sur scène à Montréal, Canada.

La question que tout le monde se pose est quel va être le son de Maiden avec trois guitares. De mon point de vue, ça sonne comme un Iron Maiden classique mais BEAUCOUP PLUS FORT ! Nous avons travaillé sur 3 harmonies très intéressantes qui ajoutent réellement plus de texture aux chansons en situation live. Il y a aussi des soli géniaux en double sur certaines chansons. Ce n’est pas du tout comme si nous avions juste ajouté une autre guitare pour sonner plus fort – il y a une réelle différence sans perte de l’essentiel de l’esprit Maiden. Comme tout le monde le sait, Adrian est un guitariste très créatif et sur certains titres il change l’accordage de sa guitare ce qui ajoute des basses au son qui le rend très lourd, avec une réelle profondeur, une texture et un son moderne sans être ‘cracra’. Le tableau entier semble désormais très complet.

Ça va être très intéressant pour moi de jouer des titres que je n’ai encore jamais joués en concert. Surtout des chansons comme Phantom of the Opera, Killers et Powerslave dont vous allez pouvoir maintenant entendre en live les trois harmonies enregistrées sur le disque. Nous n’étions pas certains de ce que ça pouvait donner sur certains titres mais tout s’est très bien passé et nous avons hâte d’y être et de les jouer en concert. Bruce a également une voix fantastique sur les nouveaux arrangements. Une autre chose que nous essaierons c’est de nouveaux systèmes sans fils comme ça nous ne nous emmêlerons plus sur scène. Nous les avions déjà tous essayés avant et le changement dans le son des guitares était trop drastique donc nous avions décidé de nous en tenir aux fils. Mais maintenant il existe de nouveaux modèles sur le marché et heureusement ils sont OK.

Je n’ai pas encore vu ni les sculptures terminées ni les dessins de la nouvelle scène mais notre directeur de production Dickie Bell me dit que ça va être ENORME ! Je suis vraiment impatient de cette tournée, non seulement d’un point de vue performance mais également pour revisiter certaines de mes villes préférées – en particulier Montréal, Québec, New York, Cleveland, San Antonio et Los Angeles. Mais tout endroit a quelque chose de spécial.

A bientôt, j’ai hâte de vous voir au premier rang !

Janick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.