Tournée The Ed Huntour 1999 – Le journal de bord

The Ed Huntour 1999

Traduction du journal de bord 1999
Source : Site Officiel Iron Maiden

par musky00

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Québec
Par Rod Smallwood, publié le 15 juillet 1999 sur le site officiel d’Iron Maiden

 

Hier nous avons quitté l’hôtel pour nous envoler vers Québec à environ 14h. Bruce nous a emmenés, Steve, Nicko, le copilote Joe, le photographe de la tournée Demi Safari, le tour manager Alan et moi-même. A l’aéroport, Bruce a effectué les tests préliminaires au vol ce qui prend environ 20 minutes puis Bruce et Steve ont chargé les bagages dans le Cessna 421 de Bruce. Je dois dire que j’ai bien aimé regarder le groupe faire tout le travail pour une fois. Alan et Joe étaient dans le terminal pour les préparatifs du voyaage pendant que Nicko se tenait en dehors de la zone de travail et que je prenais des photos ! A côté de nous sur la piste, il y avait un avion expérimental dont Nicko vous parlera plus tard.

Le vol a été incroyable – tout le long de la voie maritime du St-Laurent et à travers le Québec et les plaines d’Abraham à environ 1500 pieds – la vue de cette grande rivière était à couper le souffle. Nous sommes allés directement au concert où nous avons de la nourriture très décente qui nous attendait en coulisses puis nous avons fait quelques photos avec Demi, puis quelques interviews. Le groupe support Voivoid – qui a fait les trois concerts à ce jour – a commencé vers 20h et une fois de plus a été très bien – vous devriez tous les voir. C’était un espace en plein air assez insolite avec un fossé autour de la scène et le public québécois est fantastique, tout comme celui de Montréal et St John, ce qui est l’une des raisons pour laquelle nous avons démarré ici. Et ils ne nous ont certainement pas laissé tomber hier soir, noyant le groupe à l’occasion, et, croyez-moi, il faut le faire ! Là encore, le concert était sold out avec environ 6500 spectateurs et Bruce a parlé majoritairement en français, ce qu’il est tout à fait apte à faire.

Après le concert, nous avons eu à manger et quelques bières – sauf Bruce qui devait piloter – puis nous sommes retournés à l’aéroport pour décoller pour New York et nous avons atterri à Newark à 3h15 du matin, après un autre très beau voyage dans la lumière des étoiles. Je dois dire à quel point c’est génial de voler à son propre rythme et planning et de pouvoir voler assez bas pour vraiment profiter des paysages – ou dans ce cas la nuit, pour voler au dessus des nuages et voir les étoiles, ce qu’on ne peut jamais faire sur des vols commerciaux.

Puis retour à l’hôtel pour dormir un peu et au lever, petit déjeuner et écriture de ceci pour vous tous.

Rod

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