Tournée The Ed Huntour 1999 – Le journal de bord

The Ed Huntour 1999

Traduction du journal de bord 1999
Source : Site Officiel Iron Maiden

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 22448 fois

New York
Par Nicko McBrain, publié le 16 juillet 1999 sur le site officiel d’Iron Maiden

 

Salut les gars & les filles,

C’est vendredi et je suis dans mon hôtel à New York. Hier c’était un jour de congé et ma femme est venue me rejoindre donc je n’ai eu aucun moment pour vous écrire, donc je le fais maintenant. Ah oui, nous sommes allés voir ‘Blue Man Group’ (Tubes) hier soir, un spectacle off Broadway. C’était absolument brillant et je recommande à chacun de le voir.

Quoi qu’il en soit, retour à notre voyage de Montréal à Québec mercredi. Nous avons quitté l’hôtel à 14h30 pour l’aéroport Dorval. ‘L’Oie de Bruce’ était garé sur une aire appelée ‘Avitat’, qui est une installation sur le côté de la zone du terminal principal. On est arrivé à l’avion et avons déchargé nos bagages. Le bon plan de voler avec la « Tailgunner Airways’ est que ça offre un angle nouveau sur le billet « totalement flexible ». Facilement le meilleur moyen de voyager. Après l’embarquement, Bruce a sauté dehors pour déposer notre plan de vol, nous laissant quelques minutes pour prendre des photos et profiter de la vue de l’aérodrome.

C’est vraiment super de se tenir sur le tarmac et de regarder un 747 d’Air France atterrir – INCROYABLE ! Le prochain avion à venir était un 747 sans flocage. Après l’atterrissage, il a roulé vers l’endroit où nous nous trouvions et s’est garé à environ 50 mètres ! Joe Justice (le copilote de Bruce) et moi n’avons pu résister au fait d’aller jeter un oeil à cet « avion nu ». C’est un avion de type Global Express, expérimental, nous avons pris place dans le cockpit et nous avons commencé à regarder l’intérieur du fuselage. Cet avion a plus de matériel électronique en lui que Dixons à Noël. Il y avait 8 grands réservoirs d’eau, d’environ 6 pieds par 6 pieds (étanches !) espacés le long de chaque côté de l’avion. Ils sont utilisés pour vérifier le centre de gravité en déplaçant de l’eau d’un réservoir à un autre pendant le vol, pour vérifier le comportement de l’avion. (Si quelqu’un commençait à foutre le souk en me déplaçant de l’eau autour, je serais bien énervé, pas vous ?).

L’avion lui-même est fabriqué par toutes sortes d’entreprises – les ailes au Japon, le fuselage en Irlande et le pont d’envol (avionique) aux Etats-Unis. Et il peut voler de New York à Tokyo en une seule étape sans ravitaillement ! L’heure de notre départ se rapprochait donc nous avons remercié l’équipage pour la visite et nous sommes partis pour charger nos bagages dans « l’Oie de Bruce » pour notre court vol vers Québec.

Cela ne nous a pris qu’un peu plus d’une heure de vol à 1500 pieds en suivant le fleuve Saint-Laurent. C’était absolument époustouflant ! Rod était à l’avant prenant des photos et nous avons vraiment apprécié le vol.

Nous avons passé une journée géniale et il y en a plus à venir, le concert, mais c’est une autre histoire.

A plus tard, Nicko.

—————————–
Par Rod Smallwood, publié le 18 juillet 1999 sur le site officiel d’Iron Maiden

 

Juste une note rapide pour vous tous – c’est samedi et je veux prendre un peu de temps libre !

Le concert d’hier soir a été très bon – c’était le premier des shows de New York à l’Hammerstein Ballroom – tous les billets avaient été vendus en quelques heures il y a environ un mois et un second concert a été ajouté pour ce soir, qui a été rapidement complet également… et le public a juste été génial – aussi fort que ce que l’on peut attendre d’un public new yorkais.

Toute l’histoire du weekend à New York vous sera relatée dans quelques temps après le concert de ce soir.

Le groupe est en train de faire quelques photos de presse et Tommy Vance et l’émission rock VH 1 sont en train de s’installer derrière moi dans ma chambre pour faire des interviews du groupe dans quelques minutes – c’est pour un spécial Maiden qui sera diffusé en Europe bientôt. VH 1 USA a filmé des interviews avec nous hier. On n’a pas vraiment la paix en tournée ! Mais je suppose que s’il n’y avait pas tout cet intérêt des media pour le groupe, je ne serai pas très heureux et j’irai en trouver moi-même !

VH 1 peut également utiliser certains de mes films de tournée donc il faut les regarder. Nous partirons pour le concert vers 19h et à l’extérieur il fait plus chaud qu’en enfer… je suppose qu’il fera encore plus chaud à l’intérieur bientôt !

A plus tard
Rod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.