Tournée The Ed Huntour 1999 – Le journal de bord

The Ed Huntour 1999

Traduction du journal de bord 1999
Source : Site Officiel Iron Maiden

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 22448 fois

Cleveland
Par Bruce Dickinson, publié le 24 juillet 1999 sur le site officiel d’Iron Maiden

 

Nous re-voici. La dernière fois que j’ai écrit, nous grelottions au Portugal [mais ça s’est réchauffé, croyez-moi !]. En ce moment, je suis dans une chambre d’hôtel à Cleveland martelant un ordinateur portable et nous sommes en tournée depuis 2 semaines et c’est très excitant. Tout le monde enverra des compte-rendus donc je n’ai pas besoin de vous raconter ce genre de choses, mais beaucoup de gens sont curieux au sujet des photos de l’avion que Rod a postées alors j’ai pensé que je devais vous parler un peu du « gang Aces High » comme Nicko aime à nous appeler.

L’avion que nous utilisons est un Cessna 421B bimoteur qui peut accueillir jusqu’à 7 passagers et un pilote. Il peut voler jusqu’à 30 000 pieds et il est pressurisé, comporte l’air conditionné, et oui il a même des toilettes ! Le C421 est un avion agréable pour voler, je dois mentionner à ce point qu’en étant le pilote, mon avis est quelque peu biaisé, mais tous ceux qui ont volé avec nous l’ont apprécié, en fait, le seul problème sur certaines parties a été le manque des sièges, en d’autres termes, nous étions blindés !

Les Etats-Unis et le Canada sont un environnement fantastique pour ce qu’on appelle « l’aviation générale », qui comprend tout ce qui vole sauf les compagnies aériennes, les militaires et les oiseaux. Nous pouvons aller dans tous les grands aéroports ou, comme ici à Cleveland et à Toronto, dans les aéroports du centre-ville qui sont parfois juste à quelques mètres de notre hôtel ou du concert. Nous ne sommes pas limités par les horaires, nous pouvons partir ou arriver à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et nous n’avons JAMAIS perdu un bagage, surtout parce que nous devons les charger nous-mêmes !

Un vol typique emporte à bord Nicko, Steve, Rod, Alan (notre tour manager) et Dimo Safari le photographe. Si nous faisons un vol de nuit, en général les gens sommeillent, mais sur de nombreux vols de jour nous avons des options touristiques et je suis toujours ouvert aux demandes. Nous avons eu un départ spectaculaire de Montréal jusqu’au fleuve St-Laurent au Québec, et en route de Boston à Toronto, M. Kodak a fait beaucoup d’argent car nous sommes descendus pour survoler les chutes Niagara. Maintenant nous allons rester dans le Middle West pour quelques jours, donc je dois déposer Steve après le concert de Detroit, et puis le reste d’entre nous ira probablement à Chicago. Rod veut aller au Grand Canyon, et sur le chemin de Denver à Los Angeles, nous ferons une escale de ravitaillement à Las Vegas. Question ? Est-ce que Rod va récupérer le prix du gaz sur les plateaux ?

Nicko est un bon pilote lui-même, ce qui doit avoir un rapport avec la coordination oeil-main dont les batteurs sont dotés, donc il s’assoit en général dans le cockpit avec moi. Nick a laissé passer certaines exigences d’expérience récente pour sa licence donc il ne peut pas voler en tant que pilote actuellement mais dès que nous arriverons à LA, nous l’emmènerons dans un centre de formation, lui remettrons le nez dans les livres et nous l’aurons dans les airs en un rien de temps. Je dois dire que la sécurité est une préoccupation majeure à tout instant et assurer la sécurité d’un vol est quelque chose que je prends très au sérieux. Chaque jour, nous faisons une inspection approfondie avant de voler et avant de décoller les moteurs et les hélices sont testés, ainsi que les systèmes électriques et toutes les commandes de vol.

Sur cette tournée américaine, j’emmène un pilote supplémentaire et nous utilisons l’avion comme s’il y avait 2 équipages. Bien que j’ai très souvent piloté cet avion tout seul (il est certifié pour un fonctionnement avec un seul pilote), ça augmente souvent notre efficacité et diminue le stress lorsque nous sommes deux à travailler ensemble. Joe Justice possède une école de pilotage à Santa Monica en Californie et est lui-même un pilote de charter, c’est le gars qui est avec nous. Joe est un type très détendu et en parfaite harmonie avec les gars. Nicko lui donne des conseils de golf en échange de leçons de vol !

A la fin de la tournée américaine, l’avion ira dans un centre de contrôle et pendant que les mécaniciens rôderont partout, il sera équipé d’un système de navigation par satellite et certaines radios seront modifiées afin de se conformer à la réglementation européenne. Je suis en train de bûcher en préparation du vol traversant le grand bassin pour aller de Los Angeles à Paris, dans le courant août. Je ferai ce trajet avec un pilote expérimenté qui a déjà fait le voyage plusieurs fois avant. C’est la même route prise par les bombardiers de la seconde guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.