Carnet de route d’un fan

Carnet de route d'un fan

Tournée Somewhere Back In Time 2008, par ead666

par ead666

1 commentaire
Lu 15436 fois

Londres

Vendredi 04/07/2008:

Levé très tôt afin de prendre le RER pour l’aéroport Charles De Gaulle (Roissy). Notre enregistrement devait être fait entre 10h et 11h20, sachant qu’on avait une bonne heure de RER. CWildest descendit à la Gare du Nord pour prendre son train, dont l’arrivée à Londres était prévue en milieu d’après midi.

Une fois arrivés à Roissy, on apprit que l’embarquement avait du retard du fait d’une grève des services de sécurité ! Si on faisait un récapitulatif de nos voyages depuis le début de notre tournée, et bien on faisait un 100 % question problèmes / retards ! Notre avion décolla finalement avec 2 heures de retard.

Arrivés à Luton, nous allâmes changer nos euros en livres car l’Angleterre ne fait pas partie de la zone Euro … Premier arrêt … à la librairie de l’aéroport afin de se procurer le n° Kerrang spécial Maiden. On prit ensuite un billet de bus aller-retour pour Victoria Station (en plein centre de Londres). On arriva donc à Londres vers les 15 heures, et CWildest nous rejoignit à peine une demi-heure après. On se renseigna pour prendre la meilleure formule de transport en commun dans Londres et on opta pour une TravelCard journalière, puis on se rendit en train à notre Bed & Breakfast à Feldam, dans le Sud Est de Londres, non loin de Twickenham.

Après s’être perdu à notre arrivée à Feldam et avoir tourné en rond pendant une bonne demi-heure, on arriva à bon port. Le temps de déposer nos affaires, de régler le propriétaire, on partit pour le centre de Londres en faisant escale dans un pub à Feldam afin de faire connaissance avec … la bière anglaise … et avec un anglais nous disant qu’il était instructeur pilote d’avion et qu’il avait eu Bruce Dickinson comme élève … Info ou intox ? On ne le sera peut-être jamais ! LOL. Etant à Londres, on en profita pour faire les touristes et allâmes saluer Big Ben etc, le 10 Downing Street puis nous nous dirigeâmes vers Picadilly Road.
sw_080819-3-1

sw_080819-3-2

sw_080819-3-3

Le centre de Londres était vraiment animé et plein de monde. On s’engouffra dans les rues piétonnes où se trouvaient bon nombre de pubs, de restaurants … qui ne cessaient de nous rappeler le but principal de notre venue à Londres (« Prowler » etc.) :

sw_080819-3-4
« Prowler » !
 
sw_080819-3-5
« The Phantom Of The Opera » !

 
Au fur et à mesure qu’on marchait dans ces rues bien animées, on découvrait un nombre croissant de transsexuels et de jeunes «gays» plus que dévêtus, nous laissant supposer qu’on était dans un quartier chaud. Ce n’est que le lendemain que nous apprîmes qu’on était la veille d’une «Gay-Pride» !!! On quitta le centre de Londres vers les minuit afin de ne pas louper le dernier train pour Feldam.

Samedi 05/07/2008 :

sw_080819-3-6

On se leva vers les 10 heures et eûmes droit à un «breakfast» anglais, c’est-à-dire bacon, saucisses, œufs au plat, haricots rouges, tomates, toasts et café ! Une fois ce déjeuner englouti, nous partîmes pour Richmond, station sur le chemin de Twickenham, où se trouvait un pub Irlandais très sympa que nous avait indiqué Iron Paddy. N’étant pas des plus réveillés, nous prîmes le train en direction inverse, mais heureusement, nous nous en rendîmes compte assez rapidement, mais cela nous fit perdre une bonne heure. On arriva à Richmond vers les 14 heures et nous établîmes notre quartier dans le pub irlandais. Les pubs en Angleterre n’ont rien avoir avec les pubs qu’on trouve en France: ils sont plus spacieux, bien mieux aménagés et pratiques afin que les gens puissent bien sûr boire mais également manger, ce que nous nous empressâmes de faire, tout en dégustant quelques pintes de la très bonne bière Smithwicks… malheureusement pas importée en France.

sw_080819-3-7
Cela ressemble à un Hamburger … mais c’est 100 fois meilleur !
 
sw_080819-3-8
Un fan de la Smithwicks !!!

 
L’heure tournait et affichait déjà 16 heures. Il était temps de se rendre au célèbre stade de Twickenham. Une fois arrivé à la station Twickenham, il ne faisait aucun doute que Maiden donnait un concert dans les parages : on pouvait compter par centaines les gens portant un tee-shirt Maiden ! A peine arrivés devant le stade, on alla chercher nos billets que nous avions retenu sur Internet … et quelle surprise de découvrir le beau billet concocté pour l’occasion! Notre seconde étape fut le stand de tee-shirts afin d’acheter le très réussi tee-shirt avec Eddie faisant un carnage dans le stade de Twickenham. Puis on rentra dans l’enceinte du stade. On resta bouche bée devant l’immensité de ce stage mythique : il est de toute beauté, immense (bien plus grand que le Parc Des Princes).

sw_080819-3-9
Twickenham Stadium de l’extérieur
 
sw_080819-3-10
CWildest, Ead666, MaidenManiac

 
Lauren Harris avait déjà entamé son concert et on loupa la première chanson.

sw_080819-3-11
Lauren Harris a commencé son show
 
sw_080819-3-12
Le stade se remplit petit à petit

 
On découvrit la scène aménagée spécialement pour l’évènement, avec les peintures d’Eddie de part et d’autre de la scène et sur le haut de la scène.

sw_080819-3-13
En haut : Eddie Powerslave
 
sw_080819-3-14
Côté gauche : Eddie SIT – Côté droit : Eddie SSOASS

 
Une fois le concert de la belle terminé (rien de spécial à noter par rapport à ses prestations parisiennes), nous nous baladâmes dans l’enceinte du stade et rencontrâmes Iron Paddy, SteveHunter, Toxic666 (Darren), Svartsyn (Tom).

Within Temptation attaqua ensuite son concert, et à dire vrai, leur prestation m’a profondément ennuyé. Autant j’avais apprécié leur concert parisien en ouverture de Maiden en 2005, autant cette fois-ci leur musique et leur présence scénique m’ont semblé très quelconques. Durant le concert, je jetais régulièrement un œil sur le ciel afin de voir si le temps allait rester au beau fixe … et ce fut le cas, contrairement à la pluie du matin.

sw_080819-3-15
 
Avec l’arrivée des A7X, le stade se remplit en peu plus:
sw_080819-3-16

 
Les A7X montèrent sur scène sous les applaudissements du public anglais, qui contrairement au Français, semblait bien apprécier le groupe américain. Les musiciens jouèrent du reste plus longtemps qu’à Paris, en incluant notamment une chanson assez indigeste de leur dernier album, A Question Of Heaven. Le groupe termina prématurément son concert après qu’apparemment un fan ait eu un problème ou un malaise dans les premiers rangs.

sw_080819-3-17
Avenged Sevenfold

 
Aux premières notes de Doctor Doctor, le public sur la pelouse devint de plus en plus dense, les jets de verres et de bouteilles (non vides bien entendu…) furent de plus en plus fréquents (s’agirait-il d’un sport national ?). Durant Transylvania, le tableau de score affichait Iron 0 – 0 Maiden !!

Le groupe débarqua sur scène avec Aces High, Bruce faisant un drop et envoyant un ballon de rugby dans le public, avec un peu moins de réussite qu’un certain soir de novembre 2003 à Bercy. D’emblée, il était clair que le son subissait les affres d’un stade, à savoir de n’être pas très bon (contrairement à ce que Rod a affirmé dans ses diaries). L’ambiance dans le public était très bonne, les spectateurs participaient bien. Un fan habillé de la tête aux pieds en Trooper (masque d’Eddie inclus) passa devant moi et suscita un grand intérêt auprès des fans anglais, qui lui demandèrent de faire une photo avec lui !! Comme quoi, chacun a droit à son heure de gloire !

Le groupe délivra une excellente performance, comme à son habitude. Bruce blagua, et ce fut un plaisir que de l’entendre parler en anglais «chez lui». Le groupe termina avec Hallowed Be Thy Name sous un tonnerre d’applaudissements. Laurent, Patrick et moi restâmes dans le stade, face à la scène et laissâmes le public partir. CWildest nous rejoignit et on immortalisa ce moment en photos.

sw_080819-3-18
Ead666, MaidenManiac, CWildest et LoloMaidenFan73
 
sw_080819-3-19
Après la « bataille » …

 
CWildest nous apprit qu’il y avait eu du beau monde dans le carré VIP des tribunes, avec notamment Clive Burr, Blaze Bayley et les familles des 6 membres de Maiden. Nous prîmes la sortie du stade et nous nous arrêtâmes pour remplir nos panses avec un bon Fish & Chips. On rencontra MaidenAustria et discuta un petit instant, avant que l’heure nous rappelât que nous devions impérativement prendre le dernier métro pour rentrer à Feldam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire sur “Carnet de route d’un fan”

  1. Cool… La chance les gars, j’ai acheté une maison exprès en Algarve pour aller régulièrement au Eddie’s Bar et manque de bol, juste au moment ou ça été fermé… J’espère un jour maintenant croiser Le Boss dans faro, la où j’y suis régulièrement.. Up the irons !!!!!! m/