Carnet de route d’un fan

Carnet de route d'un fan

Tournée Somewhere Back In Time 2008, par ead666

par ead666

1 commentaire
Lu 15466 fois

Portugal

Mercredi 09/07/2008 :
sw_080819-5-1

On se leva vers les 9h30. Le réveil fut assez difficile, mais une bonne douche nous remit d’aplomb. Direction le buffet des plus garnis afin de prendre un petit déjeuner qui n’avait rien de petit ! Charcuterie, viennoiseries, etc. … en tous genres trouveron trefuge dans … notre estomac !!

Forts de notre force retrouvée, nous partîmes pour notre seconde partie de visite de Lisbonne, avec au programme la tour Belem. Puis, on retourna dans le centre de Lisbonne afin de diner. On acheta un journal local et qui révéla que le 1er groupe à jouer allait commencer vers 16 heures (prévu initialement en début d’après midi). On apprit également que, aussi étrange que cela puisse paraître, Rose Tattoo allait jouer après Maiden, à 0h20 ! Nous profitâmes de ce décalage de la programmation des concerts pour continuer à visiter le centre de Lisbonne …

sw_080819-5-2

sw_080819-5-3

sw_080819-5-4

… et CWildest en profita pour se faire raser sa barbe chez un … barbier !!

sw_080819-5-5
Surtout ne bouge pas CWildest !!!

sw_080819-5-6
On se sent mieux, hein ?

L’heure des concerts se rapprochant, nous décidâmes de prendre la voiture et d’aller nous garer non loin de l’immense parc / zone ayant servi à l’exposition universelle de 1998, le lieu du festival se trouvant juste derrière, dixit le plan … et bien mal nous a pris, car nous dûmes marcher environ 4 kilomètres avant d’arriver sur le lieu du festival !!! Ok, cela nous permit de découvrir sur le chemin la salle Pavillion Atlantico où Maiden avait joué en 2005, de traverser un très joli parc … mais faire 4 kilomètres en plein soleil … et du coup louper le concert de Lauren Harris, la pilule fut difficile à avaler. Mais bon, tout cela fut vite oublié dès notre arrivée sur le lieu du festival.

sw_080819-5-7
L’Atlantico Pavillion

sw_080819-5-8
L’immense Pont Vasco de Gama

La scène était en train d’être préparée pour le concert de A7X. Le site du festival était assez grand, mais bien plus petit que celui du Graspop. Normal, car le festival ne se déroulait que sur une journée, et ne comprenait qu’une seule scène. Le site se situait presque en dessous du splendide pont «Vasco de Gama», donc en bordure de mer. De ce fait, la température était des plus agréables, avec un air frais bien venu. Moi qui croyais qu’on allait griller au Soleil du Portugal …

sw_080819-5-9
L’entrée du Festival

sw_080819-5-10
La scène…

Peu de temps après notre arrivée sur le site, Pedro, un ami «trader» / «tapers» que je connais depuis plusieurs années vint nous accueillir avec sa femme (déjà rencontrée à Paris / Bercy 2006).

sw_080819-5-11
LoloMaidenFan73, Iron Pedro, MaidenManiac, Ead666, CWildest

Nous allâmes trinquer ensemble, discuter Maiden. Pendant ce temps, les A7X avaient commencé leur concert. Rien de nouveau par rapport à leurs précédentes prestations. Une fois leur set terminé, Laurent et moi laissâmes Pedro pour nous positionner non loin de la table de mixage afin d’enregistrer les furieux Slayer.

Les thrashers américains délivrèrent comme à leur habitude une prestation furieuse, enchainant les morceaux sans commentaires entre les chansons. Le public s’était amassé nombreux et bon nombre de pogos s’étaient formés ici et là. Le son n’était pas très bon, mais cela allait s’arranger avec Maiden.

Nos héros débarquèrent sur scène et allaient encore une fois donner une performance excellente. Bruce en profita pour indiquer qu’il s’agissait du plus gros concert joué par Maiden au Portugal. Juste avant Rime Of The Ancient Mariner, Bruce essaya de faire une blague en parlant du pont Vasco De Gama mais s’embrouilla LOL

La nuit tombée, il ne faisait vraiment pas très chaud, voire même frisquet ! Le concert se termina vers minuit. Bruce invita le public à rester afin d’assister au concert des Rose Tattoo, groupe qu’il semblait vraiment apprécier. Le temps d’aller boire une Super Bock et nous allâmes voir Rose Tattoo qui débuta son concert vers 0h20, devant certes beaucoup moins de monde que Maiden, mais devant un public tout de même bien garni, qui se rapprochait au fur et à mesure que le groupe jouait, tant leur musique était entrainante et pleine d’énergie. Ils ont beau tous approcher la soixantaine, ils ont encore sacrément la pêche ! Le chanteur nous fit bien marrer en ponctuant chacune des ses phrases entre les chansons par un «Brothers & Sisters» LOL Le groupe bénéficia même des 2 écrans géants. Sympa les Maiden ! Le concert terminé, nous entamâmes notre longue marche à pied pour retourner à notre voiture. Nous y arrivâmes environ 45 min après ! Puis retour à l’hôtel,vers les 3 heures du matin.

Jeudi 10/07/2008 :

Le lendemain matin, après avoir encore fait une razzia sur le buffet de l’hôtel, on quitta Lisbonne pour nous rendre à Faro, à l’extrême sud du Portugal et à 240 km de la capitale.

sw_080819-5-12

sw_080819-5-13
Sur la route … toute la sainte journée !

Nous arrivâmes vers midi. Faro est une charmante petite station balnéaire, avec des jolis bâtiments anciens blancs, sur lesquels des cigognes ont élu domicile !!

sw_080819-5-14
Les cigognes à Faro !

sw_080819-5-15
Faro, station balnéaire

On en profita pour se rafraichir sur une terrasse (en attendant que nos chambres soient prêtes …).

sw_080819-5-16
La Super Bock est aussi bonne qu’à Lisbonne !

sw_080819-5-17
Le port de Faro

Au détour d’une rue, nous découvrîmes une très jolie place mise en valeur par des orangers !

sw_080819-5-18
La place aux orangers de Faro
sw_080819-5-19
…avec des oranges en prime !

Notre hôtel se trouvait en plein centre ville. Nous passâmes l’après midi à visiter la ville, puis allâmes manger des tapas au Moto Club que tenait Manu Da Silva avant son décès.
sw_080819-5-20

sw_080819-5-21

sw_080819-5-22

sw_080819-5-23

En fin d’après midi, nous prîmes la direction de Santa-Barbara-De-Nexe, petit village perdu au milieu de nulle part et où se trouve le célèbre «Eddie’s Bar» ! Le bar ouvre ses portes vers 20h45 … Bien entendu, on arriva en avance. Nous en profitâmes pour immortaliser notre venue et prîmes la pause devant ce lieu devenu culte pour les fans de Maiden.

sw_080819-5-24
Panneau à l’entrée du village où se trouve l’Eddie’s Bar

sw_080819-5-25
LE Eddie’s Bar !

sw_080819-5-26
Détail gauche – Détail Côté droit de la porte d’entrée extérieure
sw_080819-5-27
LoloMaidenFan73 se prosternant devant ce lieu mythique !

En attendant l’ouverture du Eddie’s Bar, on trouva un petit restaurant juste à côté et nous en profitâmes pour remplir notre panse ! On fut servi comme des rois par une charmante fille parlant bien le français.

sw_080819-5-28
Le petit village de Santa-Barbara-de-Nexe

Mais à peine le repas terminé, il était déjà l’heure d’aller découvrir l’antre d’Eddie ! Nous étions tous les 4 comme des gamins devant leurs jouets le jour de Noël … On ne savait pas par où commencer tant le bar regorgeait de souvenirs des tournées de Maiden, de disques d’or, d’instruments ayant appartenu à Steve Harris ou à Dave Murray, de photos inédites ainsi que deux Eddie momifiés et rescapés de la fameuse tournée World Slavery tour de 1984-85 !

Quelques minutes après notre arrivée, Laurent vint me voir, tout excité, en me disant de regarder juste derrière lui … et qui vis-je ? … Steve Harris himself !!!!!!!! Incroyable ! Nous savions que nous avions une toute petite chance de le voir ce soir en particulier du fait du concert à Lisbonne la veille et du concert en Espagne le lendemain et sachant que Steve Harris possède une maison de vacances à Faro. Non seulement nous découvrions la présence de S.Harris, mais également de sa famille (sa femme, les 2 enfants qu’il a eus avec elle, ainsi que d’autres personnes proches).

Malheureusement, le bassiste de Maiden semblait très stressé, ayant en permanence son téléphone portable sur l’oreille … Impossible dans ces conditions de l’approcher. Cependant, le simple fait de l’avoir vu avec sa famille dans ce lieu mythique a suffit à nous combler de joie. Steve et sa famille partirent environ une bonne heure après. On nota également la présence de 2 anciens membres de Maiden, Dave Sullivan et Terry Rance. Les 2 anciens guitaristes de Maiden ont repris le bar en 2005 après le décès de Manu Da Silva. Nous en profitâmes pour discuter avec eux, prendre quelques photos et également acheter le tee-shirt du Eddie’s Bar, uniquement vendu dans le bar … CWildest eut du mal à se remettre de ne pas avoir tenté d’aborder Steve Harris afin d’être pris en photo avec son idole … mais comme on lui a dit, ce n’était vraiment pas le soir pour déranger S.Harris. Nous restâmes jusqu’à la fermeture du bar, soit 2 heures du matin, puis on rentra à l’hôtel, avec plein de belles images dans la tête.
sw_080819-5-29

sw_080819-5-30

sw_080819-5-31

sw_080819-5-32

sw_080819-5-33v

sw_080819-5-34

sw_080819-5-35

On n’est pas bien là ????
sw_080819-5-36

Ead666 prenant la pause avec Terry Rance, ancien guitariste de Maiden et qui tient désormais le Eddie’s Bar :
sw_080819-5-37

La fatigue pointe son nez et on commence à péter les plombs !